Un matin en Guyane,
Je viens dextraire de ma pile de CD « Lady sings the blues » .. The Billie Holiday is singing just now, au milieu de mon salon, lançant son chant jusque vers le jardin.
Se mélange à sa voix, tout à la fois claire et chargée de fumées étranges, le cliquetis sec et doux du rideau de bambous qui, sur la terrasse, se laisse caresser par la brise bleutée de ciel qui vient de la plage, juste en face.
Deux colibris, dun vert bronze irisé, font un ballet de vols entrecroisés, suivis de pauses vibratoires, le bec amoureusement plongé dans les petites fleurs jaunes dont la couleur explose le long de la haie aux infinis dégradés.
Faire vibrer lémotion, fugace et changeante, au-delà du réel, personnelle.
Emotions cocktail, où les sens titillés échangent et mélangent : là les couleurs, là les parfums, mais aussi les sons, et les ondulations
. Comme ces larges feuilles brillantes de sensualité, qui se balancent sous mes yeux, en haut de leurs élégantes hampes gorgées deau qui les poussent vers le ciel.
La même brise se glisse, énergie caressante, pénètre, repart et revient de ma peau aux plantes, entraînant le hamac, si grenat et si jaune, dans un balancement de maman attentive à protéger quelque innocent sommeil.
Billie Holiday is going on. Elle dit « I love you
I miss you
my heart is broken
but I know that new springs will come
Tas quà croire ! dirait avec sarcasme grand mère Laurence, à qui on ne la faisait plus. Mais je ne veux pas, là tout de suite, écouter Laurence qui se balade depuis longtemps dans dautres dimensions.
Je veux m'octroyer un luxe gratuit : être béatement vivante dans le moment présent , décider de mes filtres pour me laisser râper doucement le cur par la voix de Billie, juste les mélodies, le tempo qui balance.
Quimporte quelle se dise « so alone », quelle ait loosé son man, de toutes les façons je comprends à peine langlais, ça tombe bien !
Même le lâche de moustique qui cherche à me piquer derrière le genou depuis quelques instants narrive pas à magacer, cest dire que je suis indélogeable de mon zen feeling !
I feel good. Et cette fleur qui se prépare à ouvrir sa fragilité majestueuse, demain peut être, me confirme que ce matin, tout est bien, je le veux !.
↧