(Suite - 5)
Kunu est la sur simplette dune aînée compliquée qui sappelle Vénus (née accrochée aux branches de létoile du berger, au milieu dun champ un soir sans lune, vous permettez ce petit détail ?).
Elle a également un autre frère, cadet de la fratrie, qui na dautre intérêt dans cette histoire que dêtre poursuivi par le fisc et de servir dappât aux enquêteurs. Vu le temps qui mest imparti, celui là peut bien aller mourir, surtout maintenant que lautre, là, elle a son ombrelle de Burano et quelle a craché le morceau.
Kunu et Vénus sont donc, si vous avez bien tout suivi, cher Néant dentre les Néants et autres rares lecteurs, les demi surs de Bidet et de Foie.
Le père, producteur denfants légitimes autant que dimpostures, régente en seigneur un fief de 400 hectares en montagne que la forêt grignote dannée en année. Si on sort de moins en moins les faneuses, faute de cultures, on se sert assez bien du fusil, chevreuils et sangliers sy trouvant à leur aise (que cest champêtrement dit).
Kunu, comme nous lavons déjà vu dans je ne sais quel épisode de cette interminable dormition (car tout ce qui naît de la sainte imagination meurt aussitôt consacré), est tout occupée à rêvasser, tandis que Vénus possède cet autre défaut de ne pas rêvasser du tout.
Lune est dans lair, lautre est sur la terre mais surtout dans le feu du désir où elle s'y consume en longues plaintes monotones dont les échos se font parfois entendre dans les communes avoisinantes, lorsquon a le bon vent.
Il ne sagit pas tant pour elle de mettre fin à trente années de célibat, que de calmer la sécheresse de son abstinence, laquelle ressemble à un hangar, voire même deux ou trois (hangars) remplis de paille qu'une allumette impatiente de craquer ferait piailler détincelles.
Peu dhommes seuls sur cette montagne pour apaiser sa flamme, des mariés en grand nombre, mais préférant aller sencanailler à létranger, cest à dire dans au moins trois départements plus loin, là où on parle des langues inconnues, lépisode de la Tour de Babel nayant pas seulement eu pour conséquence de voir surgir langlais, le chinois et la traducteur automatique, mais également les Conseils Général (qui ne se conjuguent pas au pluriel), car de borne à borne, je vous assure quon ne dit pas jai envie de toi dans la même langue.
Ni la mère, ni les deux soeurs nont jamais eu vent de lexistence de leurs deux demi frères.
Comment donc que toussa s'est trouvé retrouvé ?
Je, enfin je suis encore obligée de m'interrompre parce que j'ai des chaussettes qui puent tellement que c'est plus possible. On a ses coquetteries.
Oui je sais, c'est chiant, mais remarquez que j'ai basculé dans le présent, c'est donc qu'on s'approche VRAIMENT de la fin.
Et puis sachez que je souffre réellement pour vous. Je dirais même que le peu de réactions et de lectures me soulagent grandement, si, si, je vous assure.
↧