Je ne suis pas célèbre, ni même intéressante, encore moins jolie, je vis petitement dans mes grands m2, jaccroche des projets sur mon C.V., ça fait des mois que je nai pas bossé. Jai changé de vie, de maison, denvironnement, de la ville je suis passée à la campagne et je memmerde toujours autant.
Je ne fais rien dextraordinaire de mes journées, quà tourner en rond à inventer des trucs qui servent à rien ou sils peuvent être utiles, je me dépêche de les oublier, faudrait pas croire que je puisse avoir une place dans la société. Je ne suis pas si con, mais jai du mal à vivre. Je manque dair, jai toujours trop chaud, je veux quon ouvre la fenêtre même quand il pleut ou quil fait froid dehors, je suis née comme cela, je suis une chaudière, pas dit chaudasse.
Jai des idées sur tout, même sur ce que je ne connais pas encore, je parle trop quand je parle et je ménerve vite, je suis impatiente et les gens magacent la plupart du temps, la plupart du temps je me tais, même si je les aime profondément. Je suis le contraire de ce que je voudrais être : discrète quon remarque, évanescente charmante, mystérieuse troublante. Je ne trouble que leau du puits au fond de mon pré carré en my reflétant, suffit dune ondée, quon ne simagine pas que cela puisse être des larmes.
Je ne pleure pas, jamais. Ni sur mon sort, ni sur le destin dautrui. Je préfère rigoler, ça sollicite plus de muscles sur le visage et cest parfois aussi triste. Cest bon de se vider à gorge déployée.
Je nai pas été programmée pour avoir une vie sociale très animée, jai peu damis et je sers de remplissage dans le décor, je meuble les vides, je suis figurante dans une société où tout est spectacle.
Je ne suis ni artiste peintre, ni journaliste, ni écrivain de thrillers pas plus que de SF, ni même hôtesse de lair, je naime pas quon me regarde, pas du tout photogénique, je suis celle qui apparait floutée sur les photos de famille, cest pratique, ainsi je figure dans plusieurs albums, on me remarque à peine, je me fonds très bien aussi dans la queue à la caisse du supermarché, parfois on me passe devant tellement je suis transparente. Parfois je râle, parfois je ne dis rien. Cest selon la couleur du ciel, quoiquil en soit, cela ne change rien, de temps à autres quelques excuses au bord des lèvres qui disparaissent aussitôt formulées, absorbées par le buvard de linsignifiance.
Jai de tout dans la tête, mais rien nen sort, que des idées farfelues que personne ne prend au sérieux, à commencer par moi-même. Je voudrais mexcuser dexister, mais je ne sais à qui madresser, alors je mexcuse et je suis désolée partout où je vais et avec tout le monde, je prends la place de quelquun dautre, jen suis persuadée, quelquun qui aurait été plus à sa place à la mienne, les yeux bien en face des trous, qui aurait pu faire de grandes choses. Mais je nai rien demandé, cest arrivé comme ça. Alors jattends quon vienne me reprendre là où on ma déposée. Je ne veux pas quon mincinère, pas question de faire des étincelles, même pour une dernière révérence.
Des enfants. Jai rempli mon contrat, jai assuré mon remplacement. Je nai pratiquement aucune vie sexuelle à proprement parler, je voulais juste faire lexpérience, voir si on pouvait sen passer. Les résultats sont très concluants. On peut. Même pas besoin davoir la main verte sil y a des abeilles, des papillons ou même des chauves souris. Haro sur lescargot !
Nempêche, ça ménerve quand tu ne me réponds plus. Ce nest pas que ça me gêne en soi, mais jaime bien comprendre le pourquoi du comment. Cest tout ce quil me reste, la méditation passive.
Jy pense ! Tu noublieras pas de me ranger dans le cellier avant le gel et de me pailler le pied ?
Je mappelle XX4965, de souche Chlorophyllia muta. Aucune garantie souscrite. Bien que persistante, un risque deffacement inopiné est à noter.
↧