L'oubli est un produit neuf où le Sapiens Sapiens s'homogènise sans risque dans le courage fuyons ! Absence de certitude, promesse de gauche et droite pour les consommacteurs de leur propre servage, verrou idéologique du catastrophisme éclairé, tout ça nous projette pour nécéssaire de prendre au sérieux par le sable la descente de notre raison dans le sol meuble de nos croyances .
Je ne veux pas de vos concours, de vos étoilages d'anonymes à bonne conscience, ni de vos troupeaux à foules ou à parti, quelque soit votre statue en dedans de ce que vous croyez être .
Notre pays, citoyens du vide, va disparaître sous cinq ans. Le site de gauche et de progrès où nous croyons être est un reflet de notre cécité à tous, tant que nous sommes . Personne n'a envie d'entendre que les générations qui suivent les nôtres vont dans le mur par notre propre faute . Notre point commun, la Peur, ce dieu de la post-modernité, est né de l'abandon du sacré ( non du religieux ) dans nos vies, en chacune de ses dimenssions .
Nous vivons ainsi l'illusion à crédit, une éternité à crédit . Nos politiciens, et nous le savons tous, ont comme nous tous échoué . La gauche comme la droite est d'essence criminelle . La doctrine du progrès est morte . L'évolution n'est pas une doctrine mais un impératif vital et donc vivant .
Amis d'ici de gauche et de droite, ou comme moi apolitique au sens gauche vs droite, n'est-il pas temps depuis 1945 au moins de ne plus chercher la mort au travers de la course, du jeu et de la sanction anonyme et si courageuse de toutes nos heures en jugeant de la vie du prochain comme du lointain par des votes et des notes anonymes ?
La normalité, la vraie, a vivre et sens dans l'absolu ... La norme de nos jours est une monstruosité, comme la Gauche, comme la Droite , comme toute identification de nos personnes individuelles ou collectives à des idoles politiques, sociales, culturelles ou autres encore.
Dans Mon coeur mis à nu, journal intime, (1887) , Charles Baudelaire écrit : " Les nations n'ont de grands hommes que malgré elles. " La démocratie, la vraie, est née dans des nations racistes et xénophobes, celle qui a lieu aujourd'hui devra se réinventer dans et par la pluralité et ce dans un monde multipolaire, qui est une chance .
Faisons crédit à notre Humanité .
La démocratie me semble la voie . La seule, mais pas ce que nous en faisons par le suffrage universel . Tout est à réinventer, c'est une oeuvre d'invention du réel et de communauté humaine, non de socialisme ni de capitalisme, ces deux horreurs de la modernité .
Pensons . La pensée, l'esprit est notre lieu entre tous et toutes . Ne tombons plus dans des panneaux ...
La vie naît-elle vraiment dans une urne ?
Oui, le changement c'est maintenant . Mais sans ça !
THINK & ACT .
Lectures ( à copier - coller ) ?
http://storage.canalblog.com/52/19/338284/34742826.pdf Le rapport Meadows
http://classiques.uqac.ca/contemporains/nivat_georges/soljenitsyne/Soljenitsyne_avec_photos.pdf Etude de la pensée d'Alexandre Soljénitsyne par Georges Nivat, historien et comparatiste
http://www.pourlhistoire.com/fichesbio/berdiaev.pdf La pensée libertaire personnaliste russe & Nicolas Berdiaev
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme_mystique Trop brève présentation de la pensée mystique libertaire slave
http://www.pierrerabhi.org/blog/index.php?static/biographie Pierre Rabhi, économie de la conscience planètaire & écologie
Ps . Réactions bienvenues , je n'effacerai rien, n'imitant pas en ça les bonnes consciences de Gauche ou de Droite.
↧