Le 31 mai dernier, après un commentaire intitulé «Tri sélectif » sur mes préparatifs de déménagement, je me suis dit que jallais faire un break PCC dun mois à loccasion de cet événement personnel.
Jallais avoir tant de choses à assumer dans le monde réel quil valait mieux oublier pour un temps le monde virtuel.
Pas de blague, me suis-je dit, tu le fais vraiment ce break. Non tu ne vas pas lire les commentaires, même ceux de tes rédacteurs préférés, ni réagir dessous. Non tu ne participes pas au concours cette fois même si tu aimes cet exercice.
Jai souvent été tentée mais jai tenu bon, juste répondu à quelques messages personnels et publié un petit commentaire pour attirer lattention sur une émission dEurope 1.
Jai eu tout mon temps pour mettre en caisses trente années de ma vie, déménager, nettoyer la maison à rendre et la maison à prendre, défaire les caisses, tout réinstaller et monter quelques meubles nouveaux . Sans parler des démarches multiples, prévisibles ou imprévisibles comme le changement des plaques dimmatriculation de la voiture.
Je suis dans ma maison neuve et je linvestis peu à peu, jy installe les livres et les objets qui me sont chers et me rappellent ma vie passée.
Elle est vaste, claire et fonctionnelle comme je la voulais, je lui sais gré dêtre à la fois tout près de locéan et dans une petite rue calme et arborée où lon entend peu de voitures et beaucoup doiseaux. Moi qui ne tiens guère du loir, jy dors tout de même un peu mieux.
Elle nest pas tout à fait finie, les travaux séternisaient et je ne pouvais plus attendre, alors il y a encore du passage de différents corps de métier et moi non plus je nen ai pas tout à fait fini avec mon stress de maître douvrage dépourvu de maître duvre.
Côté jardin jai pour l'instant un carré de terre derrière et un triangle de terre devant mais jattends très bientôt lhomme de métier qui va maider à verdir tout cela.
Quant à PCC, ce mois « sans » ma permis de mesurer limportance de mon appartenance au site, tout ce quil mapporte, mais aussi de vérifier que je ne suis pas victime dune addiction véritable. En même temps ça fait un bien fou au bout de deux ans de décrocher un peu et je vais sans doute prendre lhabitude de le faire de temps à autre.
Il a dû sen passer des choses en un mois, sen dire des belles et des moins belles, des tristes et des drôles, des vertes et des pas mûres sous la plume des uns et des autres
mais pas question de revenir en arrière, un break est un break !
Aujourdhui cest avec grand plaisir que je reprends ma place parmi vous sur ce site point commun
et même rare.
↧