Dimanche 1er Juillet 2012,
mon cher petit Luc ,
je t'envoie mes pensers fraternels d'un autre lieu que le tien .
Ce matin, j'apprends que des milices s'en prennent à des morts quelque part au Mali, comme jadis d'autres bras firent sauter des Bouddhas sur les hauteurs des montagnes afghanes, comme jadis des assassins exerçaient leur métier sous l'uniforme viet-minh, ou états-unien, ou français, ou stalinien, ou chinois, ou japonais, ou frappé du sceau de l'H assassin deux fois réitéré .
Nous sommes un petit monde mais ne le savons pas.
Souviens-toi des uns et des autres. Sois humain, comme moi ... Joue collectif ! Enfin . Depuis que tu es né, tu vois en toi et hors toi, partout dans l'espace réel et visible la grande bouche du Moloch dévorer ses menteurs. Tu vois les rêves vrais et atestés de vivre se faire cramer au vent de la désolation, les peuples encore vivants détruits par le Produit, le sacré livre cher à étoile ou gourou, les délires industrieux du temps et du ventre fertile détruire de nuit en nuit le matin de nos vies, entre le Camp des Saints à bons et à méchants, la sainte connerie de la Gauche et de la Droite, la Race ( élue ! ), la Religion ( sainte ! ), la dictature du Prolétariat ( Classe élue, sainte et victime ! ), toutes les saloperies de la race humaine se disputer le privilège des morts avec, pour tout emballer, la sainte et noble Idole à quatre dimenssion : la Merde, le Temps, le Sexe et la Mort .
Lundi prochain, tu auras quarante et quatre années.
Le diable est un métier d'avenir, je te conseille le mal, c'est une bonne maison. La culture d'appartenance, les apparences, la surface et son traitement, la grammaire usuelle des femmes et des hommes, la spiritualité nuageuse et sectaire, surtout choisis bien ton apprentissage ...
La maison, Luc, est ancienne et ne fait pas crédit.
Pourquoi t'obstiner à le nier ? Je sais que j'ai raison .
Et que déjà, et quelqu'en soit le non-lieu, partout je l'emporte sur l'esprit .
La matière, mon petit, la matière ... merde, alors !
Oublie donc la dispersion de tes mémoires, et rejoins-nous : l'enfer, le plus grand site de rencontre ... Je t'embrasse, même si tu ne m'aimes pas . Immature que tu es, qui crois encore en l'amour . Tu n'es plus un enfant, voyons !
Ton ami,
Lucifer
Post Vitam : n'oublie pas qu'ici-bas les bonnes âmes te déposeront des étoiles ... La sanction anonyme est mon seul sacrement .
↧