Lanniversaire dAnnaconte
5 h 30. Il se leva pour un besoin pressant. Sentier ! Ils ont besoin de savoir que tu te lèves
la nuit ? Oh ! Tu me lâches un peu. Tu ne crois pas quil y a aussi sur PCC des gens qui se lèvent la nuit pour leur miction urinaire, remarquez que je nai pas dit pisser. Mais est-ce que miction urinaire nest pas un pléonasme. Miction suffit peut-être ? Tembête pas sentier, si tu tes gouré, il y a bien une charmante lettrée qui va te le faire remarquer
Oui, sauf que jusqu'ici, je ne suis pas encore dans la poésie.
Bref, un fois levé, il avait fallu quil allume son ordi. Cétait plus fort que lui. Juste le pied à terre, quil avait déjà une petite musique décriture dans la tête. Il fallait quil « couche » son idée sur cet écran avec son encre électronique.
Sitôt son HP allumé - Hewlett Packard et non hôpital psychiatrique - Un message lui indiqua que cétait lanniversaire dAnnaconte. Il jeta un coup dil sur le profil de celle quil avait mis dans la liste de ses nouveaux amis. Il lut avec plaisir que sa nouvelle amie, si charmante et tellement érudite avec sa plume légère et drôle, était encore une jeunette.
Il regarda lheure. Bientôt les magasins de fleurs de sa bonne ville allaient ouvrir. Il ne se recoucha pas et se prépara pour aller acheter un bouquet. Tout en tournant machinalement sa cuillère dans son café, il réfléchissait aux fleurs quil allait pouvoir acheter. Il lappelait Anna, cela lui rappelait cette tante du même nom quil avait tant aimée.
Des fleurs ? Des fleurs ? Lesquelles ? Sentier ! Pas des roses rouges ! Oh ! je ne connais pas le langage des fleurs, mais quand même
Pourquoi pas des cactus
Non ! Une idée fulgurante venait de lui traverser lesprit
Si si ! Il lui arrivait encore davoir de bon matin, des idées fulgurantes, certes de moins en moins souvent. Cest vrai que lautre jour, au lever, il ne se souvenait plus dAloïs, le prénom dAlzheimer
Bref, il partit acheter une jolie orchidée blanche. Il ne pouvait pas y avoir de faute de goût. Cétait son dernier mot. Pas dorchidées pour Miss Blandish, mais une orchidée blanche pour Mademoiselle Annaconte.
Il était encore bien tôt lorsquil revint de chez la fleuriste. Le jour se levait juste. Il ne voulut pas la déranger. Il déposa son présent à lentrée de sa porte, bien calé entre un autre pot de fleur et le mur. Il aurait été trop malheureux que son cadeau puisse sabîmer.
Il sortit de son portefeuille une carte de visite. Une carte imprimée spécialement pour lui par un maître imprimeur qui nimprimait quavec des encres sympathiques.
Il coucha quelques lignes sur le bristol, puis le glissa délicatement sous la porte dAnnaconte.
Il y était écrit :
Bon anniversaire chère Annaconte, passez une journée sublime et continuez à nous régaler de vos textes
amicales pensée affectueuses
signé Sentier
↧