Je me suis réabonné à PCC
Et bien voilà ! Le drame est arrivé. Je métais abonné à ce site pour trois mois, et mon abonnement se terminait le cinq juillet. Je métais juré de ne pas continuer. Non pas que ça ne soit pas intéressant, bien au contraire, jy avais croisé quelques belles personnes, mais je sentais bien que jallais passer trop de temps sur ce site.
Javais échappé à lalcool. Je navais jamais touché à la drogue, à lexception du jour où je demandais un arbre à came à mon garagiste. Javais échappé à laddiction au chocolat. Ma consommation se limitait à quatre carrés par jour, et encore à la condition que les carrés aient leurs quatre côtés égaux, et voilà que je navais pas su résister à PPC; Je venais d'ans l'addiction.
Le 6 juillet au matin, alors que je ne pensais plus que mon désabonnement prenait effet ce jour-là, voulant écrire quelques gentillesses, à mes nouvelles relations, je maperçus que linfernale machine de PCC était bloquée en bien des cases et quil ne métait plus possible dadresser mes messages à mes très chers amis.
Vous lavez dit ! Des amis très chers, puisque quil fallait que je refasse chauffer ma carte bleue. Jaurais voulu éviter tout cela, mais je sentais trop mon corps et mon esprit se dérober. Quoi faire, lorsque votre corps se crispe, que votre souffle est court, que vous sentez vos yeux exorbités, que votre tête cogne, et que vos pauvres guiboles en sont à ne plus pouvoir porter votre vieille carcasse ?
Leffroyable manque, cette absence de lautre
Non la situation devenait inhumaine.
A cet instant ou la vie devient impossible, tant le manque est présent, vous savez que vous allez replonger. Vingt fois dans la journée, jai essayé de me persuader
Non sentier, ne fait pas cela, soit fort, saut au-dessus de cette addiction, prouve toi que tu peux dépasser cet état minable, et bien non, jai craqué.
Jai honte, je nai pas eu la force de caractère nécessaire, jai replongé, cétait trop difficile. Je ne pouvais pas rester avec ce corps tremblant et transpirant, je ne macceptais plus dans mon enveloppe charnelle qui avait tout dune machine à vapeur déréglée. Il y avait urgence, jai même pensé appeler le 15 tant la souffrance de mon être était si intense.
Puis je me suis ressaisi. Jai beaucoup réfléchi, je me suis dit quil fallait que je fasse une économie sur autre chose pour ne pas grever mon budget, mais je ne pouvais plus resté sans être à nouveau abonné à PCC ? Mais économiser sur quoi ? Jai tout passé en revue. Et dun seul coup ! Lidée fulgurante. Il ne faut pas croire ! Il y en a la dessous !
Jallais économiser sur lheure. Ne plus porter de montre, ne plus jamais regarder une pendule dans ma maison. Pour aller jusquau bout de mon idée, jen vins jusquà désactiver la petite icône qui mindiquait lheure, le jour, le mois et lannée au bas de lécran de mon ordi. Pas icône lidée ! Cest vrai que je métais bien rendu compte, que de regarder ces pendules, leur faisaient dépenser de lénergie électrique qui, forcément métait facturé par EDF, et que dès que je ne les regardais plus, mon compteur électrique tournait moins.
Un seul exemple : 3600 secondes x 24 h = 86400 secondes x 365 jours =31536000 secondes x par au bas mot 0,000015 de la seconde = 473 à lannée divisé par 12 = soit 39,42 par mois pour la seule lecture de lheure. Cétait bien plus que men couterait mon réabonnement à PCC.
Je me suis empressé de prendre ma carte bleue et de me réabonner. A linstant daprès, les ordinateurs de PCC tournent tellement vite, jai pu retrouver mes amis.
Je retrouvais ma sérénité, labsurdité ne mavait pas quitté, je redécouvrais tout lintérêt pour les mathématiques, vous pouvez en jugez par la formule mathématique ci-dessus. Les Thalès, Barème et autre Pythagore peuvent aller se rhabiller
↧