Passeport- billet
Passer par Bruxelles pour aller en Afrique, faut être dingue, je le suis, je l'ai fait.
En trainant un sac comme on traine un chien chez le véto lui y veut pas, moi oui, début de l'enfer
Passeport - billet
Bruxelles, couloirs immenses sans fin et justement moi j'ai faim et sommeil.
Longue enfilade de fauteuils pourvus d'accoudoirs, pour s'allonger tintin.
Mon compagnon de voyage, pour tuer le temps lèche les vitrines, j'en ferais bien autant s'il y avait une calorie par cm², je reste à bougonner les pieds sur le sac chien, encore deux heures à tuer
Passeport-billet
Finalement l'heure approche, on doit franchir des portiques, je me débarrasse de tout ce qui clique je passe et je bipe.
Je repasse, je re-bipe, on dirait un avion pris dans une tempête qui cherche sa piste.
Mon compagnon de voyage adore mes états extrêmes, (même les alimente) et j'entends « allez c'est bon t'es repérée, file-leur la dope ». Un chargeur dans chaque oeil, je le fusille, pas le choix c'était lui ou moi.
Passeport-billet
Me v'la soulevée de terre par 2 officières musclées faut voir, qui m'emmènent dans une salle; me plaquent bras et jambes écartés contre un mur et baladent sur mon corps vibrant de colère un détecteur. Je tente une pointe d'humour « si c'est pour une écho, je vous jure je suis pas enceinte » bide total !
L'engin restant muet, elles me ramènent vers le portique sous l'oeil rigolard de ce salopard de compagnon. C'est Midnight Express revu et corrigé par les Marx Brothers.
Passeport-billet
Je repasse le portique, je re-bipe, c'est alors qu'on me demande de me déchausser, miracle le portique reste muet. C'est ainsi que j'appris qu'on met des tiges en métal dans les talons !
Passeport -billet
Finalement, on embarque, je tasse le sac chien, on s'installe bien, bien, le plateau arrive, je dévore, le tout, couverts, gobelet inclus et m'endors vaincue par toutes ces émotions.
Passeport-billet
Tient ! Les moteurs sont muets, je me secoue, on est déjà arrivés chic !
Ben non, une voix suave nous arrive
....... bla bla bla problème électrique sommes en Sierra Léone et interdiction de sortir de la cabine ».
Sans clim, nous voilà obligés de respirer des choses diverses et variées issues des voies aériennes ou souterraines de nos compagnons d'infortune. Ainsi, j'ai pu identifier un chili mélangé à de la pistache, dites rien c'est dégueu.
Passeport-billet
Aéroport d'Abidjan enfin, le sac chien est mort, hémorragie interne de la fermeture éclair, on traverse l'immense salle et royale je jette mes sandales dealeuses dans une corbeille.
Mon fils et sa future femme nous attendaient, hilares « dis donc fiston est-ce que j'ai une tête de mule ?»
Il éclate d'un rire sonore « Non, si c'était le cas t'aurais une super paire de pompes ».
↧