20h20... 21 septembre 2010; l'heure du loup ou plus joliment appelé l'heure bleue...
Quelque soit son nom, c'est une heure où je ne me sens pas à mon aise. Je me sens comment dire emprisonnée, étouffée, étrange sentiment me direz-vous ?
Je me sens entre chien et chat, un peu chienne, un peu chatte...
Je tourne en rond, scrute le ciel, attend que le soleil se glisse sous ses draps. Le spectacle est magnifique mais je le vis comme une petite mort.
çà me fait çà tous les soirs, pendant une heure et des poussières, pendant le temps de la fameuse heure bleue. Alors, j'adoucis ces longues minutes, par la note bleue de Claude Nougaro, moment hors du temps.
D'un coup, près d'une heure plus tard, les tensions s'apaisent, les lumières fleurent bon l'ambiance rassurante, de mon "Home sweet home". Les palpitations de mon coeur, ralentissent, je prends possession de la nuit, elle se glisse insidieusement en moi comme une amie fidèle.
Et là je me réveille, je m'offre toute entière à la noirceur du ciel.
La nuit c'est mon antre, je retrouve mes fantômes adorés, ma liberté, la vraie, celle où tout est possible, où tout est permis et là, j'ose, j'ose à en crever. Je vis, je revis, j'explose de vie.
La nuit, amante prolifère d'un chapelet de secrets retenus.
J'appartiens à cette espèce d'oiseau de nuit, toujours libre, toujours créative où j'épouse une ombre, l'ombre de moi-même ....
Je vous salue la nuit ...
↧