Jai pris lautocar de la ville aujourdhui. Il le fallait.
Direction le centre.
Ligne 3 - Arrêt : Place de la Victoire.
Rapidement, le bus sest débondé. Jai suivi le flux cadencé des passagers jusquà la sortie et nous nous sommes éparpillés dans cet espace urbain si ordonné.
En réalité tous, sauf deux adolescents des beaux quartiers qui se sont arrêtés sur le quai, nous obligeant à les contourner, collés, embrassés, serrés quils étaient... Ainsi déterminés à montrer fièrement au monde entier quils étaient enfin arrivés à lâge des baisers. Le but de leur sortie, cétait cela. La place de la Victoire leur suffira.
Nous autres, qui navions rien à revendiquer, passions notre chemin, bien décidés à rejoindre le but que chacun sétait fixé.
Le mien quel était-ce ? Jy repenserai plus tard, il suffit juste davoir lair de savoir où je vais. Tout est dans lattitude.
Mon pas saccélère à peine, pour linstant je préfère rester dans le tempo. Je veux du mouvement, être bousculée légèrement, glaner ici ou là des fragments de conversations. Je me laisse porter par le courant. Tout ça finira bien par me mener quelque part...
Très vite me voilà comblée, je suis prête à emprunter les voies dépeuplées, là où ne sengouffrent la plupart du temps que le vent et les chats errants.
Je pourrai ainsi dénombrer les portes daccès, écouter résonner le claquement de mes souliers sur la chaussée bitumée. Et sans doute vais-je croiser un habitant du quartier, peut-être même deux... Qui sait ? Nos regards se croiseront, cest inéluctable puisque nous serons seuls. Nous ne pourrons pas nous éviter. Cest inscrit. A cet instant, d'un imperceptible haussement de sourcils, nous nous reconnaitrons.
Forte de ces rencontres interstitielles, je rebrousserai chemin et reprendrai lautocar.
Direction mon centre.
Ligne 3 - Arrêt : LErmitage.
↧