Elle essaie d'entrer en contact avec lui depuis 4 jours, mais rien.
Serait-ce la fin ou le début dune autre ère, de celle où ils se percevront différemment, ou de celle où elle ne pourra plus jamais le rencontrer parce quil sera passé de lautre côté du fleuve, le Léthé.
Cet épisode de vie fut très court et elle ne peut pas encore se représenter quelle puisse déjà cesser. Elle avait eu un pressentiment après leur rencontre qui se fit si vite, si brusquement, mais elle ne voulait pas sadonner à ce genre de comparaison. Ce nest pas parce que leurs atomes avaient si vite accroché quils arrêteraient tout aussi vite de fusionner.
Les mains qui soccuperont de lui ces deux prochains jours sont des mains expertes, reliées à un système nerveux savant et entraîné et il ny a aucune raison pour que lintervention tourne mal!
Il avait fait sa tournée dadieux tout le week-end, sétait offert une ultime cuite et nétait pas rentré deux nuits durant, navait pas plongé, ne serait-ce quun petit doigt dans la Toile, mais il semblait ne pas vouloir lui parler.
Avait-il peur à ce point que les barrages cèdent, que les belles résolutions sécroulent, celles de rester serein jusquau bout, dêtre pleinement conscient de sa complète impuissance à gérer quoi que ce soit dans cette histoire, lui qui contrôlait tout, qui était maître de lui-même, mais qui depuis quelques mois et surtout depuis quil avait fait sa connaissance, avait lentement pris conscience que ce quil vivait dans le présent, était peut-être pour une dernière fois.
Il avait soigneusement gardé la déclaration damour quelle lui avait faite, un peu par surprise, sans quil sy attende, lavait ressentie comme précieuse parce que peut-être ultime et elle avait ri à gorge déployée pour cacher sa gêne et combattre létau qui se serrait soudain autour de sa gorge.
↧