Choisissez sur pcc une rose au hasard. Vous pouvez prendre n'importe laquelle, aucune n'est moins bien qu'une autre. La preuve elles sont toutes mieux les unes que les autres. Choisissez-là avec le plus grand soin, elle est fragile et pleine de délicatesse.Vous me direz c'est une rose comme une autre, ni mieux ni pire. Vous aurez raison. Pire il n'y a pas. Sur pcc bien sûr.
Ailleurs il se peut qu'il y ait encore pire, nous y reviendrons si vous insistez. Mais alors il faudra insister vraiment sinon tout est à recommencer. Au risque de prendre telle rose pour telle ou telle autre. Ce qui serait fâcheux et, n'ayons pas peur des mots, inadéquate.
Maintenant prenez toutes les autres roses de pcc.
Vous me direz ça sent la rose. Vous aurez raison. Chèvrefeuille il n'y a pas. Sur pcc bien sûr. Ailleurs n'insistez pas sinon tout est à recommencer. Mais ça vous n'êtes pas censés l'ignorer.
Vous êtes devant une ribambelle de roses et ça sent la rose.
Patientez un peu et voilà les bleus Ils arrivent en rangs serrés. Ils ont l'art et la manière. La rose que vous avez choisie au hasard est au bord des larmes Comme toutes celles que vous n'avez pas choisies au hasard mais ça ne saurait tarder.La présence des bleus ne change rien à l'affaire, je dirais même, au risque de bifurquer, que leur présence n'est pas vraiment nécessaire. Faut faire avec. Sont là pour ça. Ailleurs ils ont un peu froid alors ils préfèrent rester là où ils sont. Bien au chaud. Jamais ils ne diront ''ça sent la rose''. C'est ça l'art et la manière.
Tout le monde attend. Tout le temps. Tout le monde attend tout le temps. Sans parler de ceux qui ont arrêté d'attendre ici, pour aller attendre ailleurs. Grand bien leur fasse, s'ils croient qu'ailleurs l'herbe est plus herbue. Au moins sur pcc tout le monde est en bonne santé, tout le monde va bien, le parfum de la rose se stupre harmonieusement à, comment dire, celui (de parfum) du bleu.
Une maladresse par-ci par-là, c'est normal, c'est la vie, même la vie virtuelle.
La rose que vous avez choisie au hasard est au bord des larmes. Depuis deux ans et plus elle ne vous voit qu'à travers ses larmes. Une seule alternative : rester comme ça ou se faire opérer. Pendant deux ans elle n'a fait ni une ni deux et hop, ici, maintenant, dans sa vraie vie, elle est revenue à la maison. Paraîtrait que l'opération aurait réussi.
Et le chirurgien, beau, mais beau, d'une beauté fulgurante, grand mais pas mince ... élancé, des yeux, mais des yeux, je vous dis juste bleu clair, et tout et tout, dommage qu'après elle ne le voyait plus ....
Et qu'est-ce qu'elle a fait juste la veille de passer sur le billard ? Elle a posté un comm à ses amis de pcc. Roses et bleus en pleine commisération de bon aloi. Mais pas que.
Elle sait qu'elle a eu passages discrets mais affectueux, réacs et dédicaces comme autant de reviens-nous-vite-on-t'aime.
C'est ça pcc, tout va bien : présent, tout va pas trop bien : présent aussi.
Elle connaît un peu Azerty mais c'est tout. Alors elle ne peut ni répondre ni remercier, mais comme on dit le cur y est et à bon entendeur salut, et bon vent, et grand bien vous fasse, de l'herbe bien herbue il y en a aussi dans le pré carré //// stop//// c'est l'émotion.
↧