"Amitiés sincères" est une co-réalisation, de François Prévôt-Leygonie et Stéphane Archinard, avec Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade, Wladimir Yordanoff, Zabou Breitman ...et la toute fraiche Anna Girardot .
Et Ô surprise, c'est un vrai bon film français, une bonne comédie familiale , un peu à l'anncienne (qui peut évoquer " Un éléphant ça trompe énormément" ou "Vincent, François, Paul & les autres", (en moins dense certes) avec sa touche de modernité .
Pourtant comme nous ne le contas Gérard Lanvin lors de l'avant-première parisienne, avec le coup de gueule qui le carctérise, ce film a eu bien du mal à voir le jour, la Gaumont dixit Gégé, n'aurait même pas lu le scénario ....
Alors voila , Walter ( Lanvin ) a des principes en matière d'amitié, d'éducation , de famille ... et, il s'y tiend ; le hic , c'est qu'il voudrait que tout le monde et notamment ces proches, les partagent ... ce qui vous vous en doutez ne sera pas le cas .
De surprises en déconvenues avec son lot de mensonges et de trahisons Walter, ses potes, sa fille, son ex, vivront des hauts et des bas pour finalement mieux se retrouver, le tout arroser de grands crus, Yquem & Co ... un film qui donne soif, à boire et à voir .
Seul bémole, Anglade n'y est pas du tout .
↧