De ma longue charpente se situe une fragilité. Une fragilité bien connue des girafes et girafons. Cette liaison fatale de ma tête au reste de mon corps est fragile. Mes - oh combien élégantes - épaules situées dessous, jusque-là rien danormal, se meutent difficilement (bien tiens cest nouveau ça, je ne savais pas que touttts se meuh se conjuguait en se meutent, bon alors meutons alors...) car tout y radis de ce cou (pffff cest nouveau aussi le radis là)...
Depuis quelques temps jen vois (non, pas «jenvoie») des petits ronds vieux jeunes kinostéochiroéthio-pâté et jen passe. Si jai eu le cou(p) du lapin ? Ben non, jmen rappellerais quand même.... Yen a eu un qui a lourdement insisté «vouzêtes sûr que ? mais détendez-vous enfin !» je vais ten mettre un tu vas voir si, ça fait juste 4 fois que je te répond non... En plus chez lui javais froid. Bref, me vla toujours à expliquer le boulot sur lordinateur ... et tout le tralala... jusquau petit dernier... le Dompteur de girafes.
Cest toujours les petits derniers quon préfère hein?
Jy vais sur les recommandations dune bonne copine .... (mavait pas prévenue la bonne copine). Je le vois, glurp... Comment dire, je pense à mon soutif.... M... pourquoi jai mis clui-là? Je lui tend les radios. Il me dit presque rien, yeux, yeux, yeux, yeux. On laisse les blancs entre nous. Il ne sempresse pas de parler, moi non plus. Je nexplique rien, trop marre, je le laisse venir. Il rempli mon dossier sur son ordi. Le coup du lapin (encore celui-là)? Non? Bon. OK. Pas de science infuse, pas de recommandations à la con, pas de morale, pas de blabla inutile. Déjà ça, ça me plaît.
Je mallonge (ne pas penser à mon soutif ne âs ênser ...). Il est là derrière moi, me demande de mappuyer sur lui, me met dans des positions... me parle à loreille de sa voix tranquille, «respirez, relâchez ici posant délicatement son doigt à des endroits.. là bien... très bien... c'est ça...» détente complète... 3/4 h de séance à me faire craquer dans tous les sens, mais très doucement. «Appelez-moi demain pour me dire». Je regarde à gauche, à droite, wouwouwaaaa je suis moins dangereuse pour les usagers de la route..... La 2e séance fut tout aussi agréable mais il avait les yeux rieurs, un sourire en coin et un gros rhume. «A cause des filles qui ont les pieds froids», moi je nai pas de problème de circulation, les girafes, cest connu sont toute en circulation fluide....
Un long silence et une musique limpide à mes oreilles. Jécoute «Birdy» que jentend aussi sur FIP. Jai eu droit à lalbum et nous voilà à parler musique. Très sympa la séance. A la fin, il me regarde, toujours sourire en coin, «bon, on va sarrêter là, on ne va pas trop la casser ... ya quand même les soldes» Tchoum large sourire «rappelez-moi...»
Humour et charme, il serait sur PCC je lui dédicacerais «tu me fais tourner la tête», et aussi «tas de beaux goûts tu sais» car depuis jai aussi acheté Birdy.
Voix et piano, très sympa à écouter girafe reposée.
PS J'ai hésité : tranche de cake, critique, chronobus ... c'est comm vous voulez
↧