L'un contre l'autre, nous écoutons un Tango slave. Non pas que le compositeur soit ashkénaze mais plus simplement argentin. Le tango que nous écoutons est celui composé pour le film "Le Tango des Rashevski".
Dans le salon de cet homme charmant, nous avons mis de la musique. Il sait que j'aime le tango et lui aussi. Il sait aussi que je le danse mal. Pas grave. L'important c'est d'aimer... d'aimer le tango, et particulièrement cet homme.
Ma main droite dans sa main gauche. Ma main gauche sur son épaule et qui commence à lui caresser la nuque.
Sa main droite est posée sur ma cambrure. Difficile de garder le rythme et de rester concentré sur le mouvement de nos jambes. Mieux vaut ne pas trop bouger. Fermer les yeux. Le tango est sensuel et propice aux mouvements naturels de deux corps. Nous dansons doucement.
Nos jambes se frôlent, se croisent au rythme du bandonéon. Faisons attention tout de même à ne pas tomber. Nous nous regardons dans les yeux en souriant. Nous nous enlaçons davantage. Pour oublier. Oublier le tumulte de nos vies. Je veux tumultuer le temps qui me reste dans les bras de cet homme qui me plaît.
Je ferme les yeux. Je sens le parfum de cet homme. Si la musique n'était pas aussi forte, je pourrai entendre sa respiration. Je sens que son cur bat très vite.
La musique s'est arrêtée. Nous restons l'un contre l'autre dans le même rythme. Ce tango est éternel. Nous n'avons plus besoin de musique pour nous comprendre.
Une nuit ; peut-être un peu plus... pour qu'il oublie ses tracas. Que j'oublie la douleur et le souvenir de mon dernier amant que je me prends à aimer d'amour. Je dois oublier G., mon bel asiatique.
Je fais rire cet homme en lui disant que je songe à délocaliser ma libido : j'ai remarqué que mes meilleurs amants sont d'origine étrangère. A l'instar de nos politiciens, je souhaite "consommer" Français. Mais le fait est que les hommes les plus généreux et sensuels que j'ai fréquenté ne sont pas d'origine française.
Alors après avoir dansé ce tango avec ce nouvel homme, nous partons le danser à notre manière dans sa chambre. Nous n'avons plus besoin du tango pour éveiller nos sens.
↧