Si un enfant
.
Si un enfant vit dans la critique
Il apprend à condamner
Si un enfant vit dans lhostilité
...Il apprend à se battre
Si un enfant vit dans la honte
.Il apprend à se sentir coupable
Si un enfant vit dans la tolérance
Il apprend la patience
Si un enfant vit dans lencouragement
..Il apprend la confiance
Si un enfant vit dans les louanges
.Il apprend la reconnaissance
Si un enfant vit dans léquité
Il apprend le sens de la justice
Si un enfant vit dans lapprobation
..Il apprend à saimer
Si un enfant vit dans lamitié et lacceptation
.Il apprend à trouver lAmour
"Sanathana Sarathi"
Je n'ai rien trouvé comme rubrique concernant Sanathana Sarathi alors j'ai choisi Gandhi.
D'ailleurs nous les retrouvons tous les deux là:
http://edene.blogspace.fr/r48851/Voix-de-la-sagesse/7/
Ce petit texte ma été donné à un moment de ma vie ou jélevais seule mes enfants, et que je travaillais comme commerciale, par une charmante voisine de palier, qui devint vite une amie et une seconde grand-mère pour mes enfants
Je doutais pas mal sur ma capacité à bien les élever sans trop ménerver après une longue journée de travail et parfois je memportais pour un rien et je n'employais pas forcément les bons mots à leur égard, tu as été un guide spirituel, une flamme quand je baissais les bras de fatigue ou de désespoir...D'ou te venait ce supplément d'âme ?
Je le sais à présent, c'est ton secret...aider les autres c'est s'aider soi-même m'as tu dit un jour quand je me suis écriée...jamais je ne pourrai te rendre tout ce que tu fais pour nous !
Elle allait les chercher à la sortie de lécole pour leur éviter la garderie les faisaient goûter chez elle,(recettes de Mamie)) ensuite elle leur donnait des * Mandalas à dessiner ou autres thèmes plus réjouissants les uns que les autres.
* mandala
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandala
cela fut très bénéfique pour eux à tous les niveaux, créatif, santé,épanouissement personnel, car ils étaient souvant fatigués par le système scolaire et de surcroît agités.
Ils allaient déja en garderie le matin, il arrivait qu'elle les garde à dîner également, quelle vie ! sans oublier les câlins que maman ne pouvait prodiguer, encore moins papa...parti.
Maryse je te dois beaucoup pour mes enfants, car plus tard toi et ton fils un Maths-Spé vous êtes souvant intervenus dans leur soutien scolaire
Tu as été un Ange sur notre chemin.
Pas une semaine ne passe désormais sans que je ne prenne de tes nouvelles toi qui a fort bien vieillie, toujours à aider ton prochain.
Merci mon Amie, tu es un passeur de vie, mes enfants ont réussi leur parcours scolaire et leur vie de jeunes adultes, en grande partie grace à toi.
Des étoiles pour toi !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
↧