Happy few interroge le couple, la famille, l'amour, la sexualité. des questions qui aujourd'hui ne manquent pas de se poser avec le débat sur l'égalité des droits à fonder une famille, se marier, adopter, élever des enfants quelques soient les orientations sexuelles.
tout commence par le désir. le désir de deux personnes qui sont déjà prises dans des configurations familiales bien établies. un couple et des enfants. des configurations familiales qui semblent tenir la route... ces couples s'aiment, ils n'ont pas de problèmes matériels, ils aiment leur enfants.
les normes morales dominantes voire juridique voudraient que ce désir soit refouler, mis de côté; caché. mais ce n'est pas le chemin que vont prendre les protagonistes du film.
ils se rencontrent à quatre, dans le jardin de l'un des couples, pour un diner. Rapidement le désir s'étire, prend corps les unes pour les autres. et les barrières normatives, sans doute déjà bien affaiblies par des années de déconstructions des schémas familiaux classiques, ne suffiront pas à endiguer ce désir, qui va donner libre cour à sa réalisation. on suit alors le parcours beau et complexe de cette expérience hors normes, sans règles pré-établies, de ces deux couples qui se mélangent.
↧