Voilà, javais fait un texte avec les 10 mots. Je lai posté sur le site du concours et puis
.
Mon texte a été coupé, tronçonné, ratiboisé. Javais dépassé les 2500 caractères autorisés. Je ne savais pas que ce que javais écrit faisait plus de 2500 caractères. Quand jécris, je ne compte pas
Je ne suis pas une fleuriste qui compte le nombre de ses fleurs avant de mettre le prix de vente sur ses bouquets. Je suis plutôt du genre inspirée ou pas et quand linspiration est là, cest comme un coup de foudre, inutile de tenter de la contenir ou de sen protéger, il faut laccompagner, la chevaucher pour le meilleur (ou le pire car celui-ci est toujours possible, ça dépend de linspiration).
Double atelier décriture. Ce nest pas une pénitence, plutôt un défi. Peut-on susciter linspiration, je vais le tenter. Travail déquipe avec le précédent texte, pas sûr, il est si différent et par la longueur, et par son contenu, et probablement par le style, même sil mest très difficile de me juger moi-même. Il y a un lien cest sûr puisque les 10 mots y sont. Pourtant mis en vis-à-vis, il y a peu dautres similitudes et tant mieux, chaque texte est unique.
Certains diront (sils arrivent à le lire) le premier, il a du cachet mais la chute est étrange*, on dirait quil nest pas fini, dautres diront le deuxième, il est rigolo et dautres encore diront : au suivant !
Ah non, pas trois fois ! Linspiration et le savoir-faire ne sont pas extensibles
Quoique
CHICHE !
Les Pccistes ont de la chance : le premier texte, ils l'ont en entier. Pas de limitations de mots pour notre plus grand bonheur.
↧