Tout le monde le sait, je l'ai déjà dit, mais jinsiste, les carottes ne rendent pas aimables. Elles naméliorent pas davantage la vue. (Mieux vaut opter pour les épinards riches en lutéine dont les bienfaits sur nos rétines fatiguées sont dit-on- reconnus). Prenez garde aux idées reçues, d'autant qu'on ignore le plus souvent d'où elles viennent et qui nous les envoie.
Faut avouer que cela rassure les idées reçues ! Cest convaincant ! On na pas à chercher, cest clé en main !
Bien sûr que vous savez tout ça.
Et aussi que la soupe ne fait pas forcément grandir. Que manger du poisson ne rend pas plus intelligent. Et que Popeye aussi nous a mentis.
Pas seulement Popeye.
Car les idées reçues ont le vent en poupe, et circulent à la vitesse du mur du son.
Folklore, rumeur, légende, lami dun ami qui la dit, tout le monde participe. Sur ce coup, et pour une fois, même les derniers à savoir seront enfin les premiers... à médire ! Sur tous les sujets, et de manière récurrente. Point Godwin vous dites, en deux temps trois mouvements, ragots en ville, au village, au boulot, sur le web, Hoaxes, Pourriels.....On atteint des sommets, on touche le fond !
Sur le thème des laboratoires malfaisants, et de la Recherche, suspectée de troubles expériences en sous-sol, de la théorie du complot, de la vie politique et de ses coulisses nauséabondes, aux technologies les plus inquiétantes, -faut reconnaître quil y a de quoi -, cest la chasse aux sorcières !
Tout est bon, tout y passe ! De lanimal dangereux, araignée ou serpent (sic) à la bête immonde errant dans les parages, du petit-délinquant-des-quartiers-Nord-de-Marseille aux terroristes du 9-3, les légendes urbaines ont la vie dure et la dent itou, , sans compter les soit disant privilèges éhontés de la famille RSA, les soit disant fraudeurs du Pôle Emploi, la soit disant évidente odeur des cages descaliers et le soit disant vacarme des youyous.
La musique ny fait rien, Josiane a raison. Le chant des youyous ny peut mais. On règle ses comptes à tout va, et non à lamiable, en public, en famille, entre amis, la fête des voisins a des relents moisis et la musique tue. On est toujours le pingouin de quelquun.....On fait courir des bruits, on sécharpe en bas, et aussi en haut lieu, dans les milieux autorisés, jusquau sang. Plus ou moins élégants les pugilats mais toujours meurtriers.
Cest Guerre à tous les étages ! Montez le son ! Que la musique donne ! et couvre nos exactions.
On trouvera des cadavres jusque sur les plages...Aussi dans les placards.
"Les crocodiles dans les égouts", mythe ou réalité ?
http://membres.multimania.fr/gustaveflaubert/pagedegarde.htm
↧