Nous sommes tous victimes de cette fameuse crise qui a divisé par3 ou 4 notre train de vie.
Sans vouloir polémiquer sur les causes, les effets ou les solutions de la crise, je voulais solliciter ici les braves gens qui ne pourront pas rester insensibles aux déboires de nos ministres.
Ainsi , le site MEDIAPARTS nous informe ce matin que l'un de nos petits protégés, pourtant ministre, a été contraint d'avouer pour obtenir un prêt à sa banque, qu'en réalité , il ne disposait que de 112 euros pour vivre
J'ai été bouleversée par cette nouvelle , et n'écoutant que mon bon coeur, suggère qu' on organise une petite caisse de soutien pour l'aider à passer l'hiver.
N'oublions pas que le prix de la baguette a augmenté, ansi que l'électricité et les impots.
Si on ne veut pas que notre ministre devienne SDF, obligé de camper la nuit sur un carré d'herbe de fortune dans un hyppodrome ( à la merci de la police qui viendra expulser manus militari les gens du voyage, nous devons réagir par un vaste mouvement de solidarité.
C'est pourquoi je vous propose de constituer une petite cagnotte, soit en mon nom personnel ( les comptes seront vérifiés par l'expert comptable ayant reçu la légion d'honneur, soit sur un compte ouvert au nom du groupe de soutien, soit directement en cash dans des petites enveloppes . Je garantis l'anonymat total tiendrai un petit carnet à jour.
PS Il vous est possible de prélever directement l'argent de votre compte suisse ou luxembourgeois. Les plus généreux recevront bien entendu une légion d'honneur.
La plus grande indulgence sera réservée bien entendue aux plus gros donateurs qui pourrnt bénéficier d'une petite ristourne et 15 ans de garantie de non contrôle fiscal.
PS Pas sérieux s'abstenir.
Discrétion garantie.
http://www.leparisien.fr/politique/eric-woerth-aurait-sous-declare-ses-revenus-pour-un-emprunt-16-08-2010-1033408.php
↧