Je viens de lire cet ouvrage. Jen sors éprouvé, révolté, impuissant mais plein despoir. Lauteur, sil y énumère quantité de faits divers, dune cruauté souvent extrême, ne sy cantonne pas. Il nous livre également une pensée, une vision des choses en dehors des sentiers battus, à contrecourant de ce politiquement correct par lequel nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus vouloir nous laisser berner.
Lhumour, parfois glacial, dont Laurent Obertone fait preuve, décuple limpact de ses propos. Hélas et tant mieux pour nous qui rions jaune en frissonnant deffroi.
Les journalistes de Médiapart, de Rue89, du Nouvel Observateur et son altesse sérénissime Aymeric Caron ont descendu La France Orange Mécanique en flammes.
Larrogance et la mauvaise foi de ces sur-socialisés, prenant systématiquement fait et cause pour des délinquants sous-socialisés, dont ils minimisent, au détriment de leurs victimes, la violence gratuite, avec la complicité dune justice de plus en plus laxiste et celle, bien involontaire, dune police que nos dirigeants (de droite comme de gauche) empêchent, par pur clientélisme (préférant la manipulation des chiffes aux résultats concrets), daccomplir correctement sa tâche citoyenne, leur reviennent, comme un boomerang, en pleine face.
Les chantres de cette minorité de privilégiés socialo libéraux, nont et ne mettront, cela va de soi, jamais les pieds dans lune de ces zones de non droit, où les femmes ne sont guère que des morceaux de viande, à faire tourner au sous-sol dun immeuble, dune bite à lautre, dans une cave, pendant que les gangs de dealers, rémunérant des gamins pour leur signaler toute intrusion « étrangère » dans les rues du quartier, refourguent paisiblement, armes à la ceinture, à laméricaine, avec rap racailleux en toile de fond, héroïne, cocaïne et cannabis au rez-de-chaussée.
Non il ne faut pas amalgamer, non il ne faut pas stigmatiser. Dans ces blocs de tours où la loi du silence est imposée par la terreur, des travailleurs de toutes origines ethniques, payés au SMIC, rentrent chaque soir chez-eux en se demandant sils ne vivent pas au quotidien, un cauchemar auquel ils ne savent plus comment échapper.
Laurent Obertone nest pas un affidé de lextrême droite, politiquement parlant il népargne personne. Les tartuffes branchés de notre intelligentsia artistique et culturelle, qui nen sont plus à quelques élucubrations près, ne se privent pas de laccuser de faire partie du Front National.
Peine perdue, La France Orange Mécanique, phnix renaissant de ses cendres nen finit plus de sélever vers les cimes.
Que ce silence que lauteur brise, que ces tabous quil balaie dun revers de plume, que ces vérités quil nous assène page après page soient en partie récupérés par lextrême-droite cest un fait, chacun sait que le populisme a besoin dun quota minimum de vérité pour endoctriner un électorat.
Cela ne ma pas empêché, cela ne mempêchera pas à lavenir, dédaignant tout ostracisme, de continuer à lire, confiant en ma capacité à me forger une opinion personnelle, ces écrivains trop rares et trop précieux, garants dune libre expression, que nos inquisiteurs universalistes, dupes de leurs propres mensonges, ne parviennent plus à clouer sur la croix dun égalitarisme plus illusoire encore que les chimères engendrées par une consommation effrénée dopium.
Laurent Obertone - La France Orange Mécanique - Éditions Ring - 360 pages
↧