Des peaux de banane, on en glisse sous nos pas.
Je ne sais pas vous mais moi, je les vois et les biffe dun trait de plume, heu
non, les écrase à coups de talon, et mon poing dans leurs gueules.
Ou ne les vois pas, et les contourne innocemment. Jamais je ne me vautre.
Maléfique propriété mais pas que, et je la laisserai aux malicieux leur conseillant toutefois dautres usages comme celui de cirer les pompes, au sens littéral des mots.
Plutôt que les semer au risque (calculé) de faire trébucher, mieux vaut les conserver et jouir de leurs nombreux bienfaits.
Ce nest pas Juanita Banana mais Milena Boniolo, brésilienne, et chimiste, qui a découvert quavec 5 milligrammes de poudre de peaux de bananes séchées on pouvait assainir 100 millilitres deau polluée. La banane et sa peau participeraient donc au développement durable. Et ce nest pas Mlle Rose, au nom prédestiné, qui le contredira puisquelle conseille de les mettre aux pieds de nos rosiers friands du potassium quelles contiennent. Les siens le lui rendent bien, parait-il, en offrande de fleurs nombreuses et déclatantes couleurs.
Ce nest pas tout, si la peau de banane est écolo, elle a aussi quelques petites vertus thérapeutiques et soulage ainsi piqûres dinsectes, éraflures et brûlures légères. Bonne pour le corps, donc, et pour les peaux (à problème), car à linverse des chaussures quelle lustre, elle en absorbe lexcès de sébum et peut éviter à certains de sembler exsuder lhuile (trop dégueulasse !).
Mais jai gardé le meilleur pour la fin, et ça devra rester entre nous. On pourra trouver dans le Anarchist Cookbook, pour un usage récréatif, la recette originale du Banana Spliff.
Un truc dans le genre (ça cest la recette de Maître Luigi) :
-vous prenez une peau de banane et avec le couteau vous grattez les restes de peau blanche dans la partie interne de la peau (d'où viennent les fils) mais surtout pas la peau (couleur jaune :D).
-regrouper ce que vous avez coupé et former une pâte qui devrait tenir dans la main.
-passez un léger fil d'eau sur la pâte.
- bien l'étaler sur une poile (le plus possible limite comme une crêpe)
- mettre la poile sur une plaque de cuisson et chauffer (thermostat max)
-votre crêpe doit maintenant avoir une couleur orangée et brulée à ses extremités
-la retourner si vous y arrivez ou sinon déchiqueter la en la retournant.
-quand les cotés sont bien orangés ou noircis la poser sur une feuille ou n'importe où.
Bon, allez, je me moque. La bananadine, cest un mythe qui sétait répandu dans la communauté hippie et qui perdure depuis les années 60. Le gouvernement américain et le FDA ont dit que ça nexistait pas. De mon côté, vous pensez bien que jai essayé, javais 11, 12 ans environ et je nai pas plané.
Rien ne vaut une bonne Marie Jeanne !
*Un peu de produit et deux feuilles de papier
Je fume un baboulin et dans les draps je vais plonger !
A la sieste !
*Massilia Sound System (Frit Confit)
↧