Oui, j'en suis capable, je vais faire comme notre célèbre râteau à sels marins et à fleur de peau : je vais me crasher.
On dira que lautel, lallée centrale des commentaires, PCC, cest Notre Dame de Paris.
On dira aussi que je suis à lextrême droite de PCC, mais lextrême droite de PCC étant à peu près au centre tant la gauche y est à babord, on va dire que je suis le Bayrou du tribord.
On dira que lheure est grave,
On dira que je laisse une dernière lettre :
Je suis saine de corps et desprit, et comme jai toujours détesté être comblée damour parce que ça provoque en moi des sensations détouffement, je peux dire que de ce point de vue, je ne meurs pas du tout sous les encomblements. Je me sens donc plutôt légère bien qu'un peu ronchon.
Jaime la vie et n'attend rien au delà. Pourtant, au midi de cette existence, devant le péril de ma conscience agitée par de multiples doutes (je bassine, je bassine), je me sens le devoir dagir tant que jen ai encore la force. Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable, tous autant que nous sommes, et joffre ce qui me reste de vie dans une intention de protestation et de fondation. Je choisis un lieu hautement symbolique, Points Communs point Com, où jaime y vautrer de temps à autre mon découragement, ça lui fait du bien de sortir un peu et daller voir ce qui se passe ici, cest un lieu assez instructif et distrayant, car on y plaisante avec beaucoup desprit.
Alors que tant dhommes se font les esclaves de leur vie, mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me crashe afin de réveiller les consciences assoupies. Je minsurge contre la fatalité. Je minsurge contre les poisons de lâme qui détruisent mes désirs ascendants.
Le discours dominant étant très mauvais pour ma santé mentale, il appartient aux abonnés den tirer les conséquences. À défaut de posséder une pensée commune à laquelle nous amarrer, nous avons en partage un site de rencontres, dépôt de toutes les valeurs sur lesquelles refonder notre future renaissance en rupture avec la métaphysique de la médiocrité, source néfaste de bien des dérives.
Je demande pardon par avance à tous ceux que mon crash fera souffrir, et dabord à Biclou, mon bouffon particulier, à mes pères et affectueux tontons, dans le désordre Edouard et Padame, mes frères et surs la Verglaçante, Ginette, Brunooz, Tue Tête, Dada et zozio, et enfin ma fille Pepette.
Une fois estompée la douleur de la perte, je ne doute pas que les uns et les autres comprendront le sens de mon geste et transcenderont leur peine en fierté. Je souhaite que ceux-là ne se concertent pas pour dire du mal de moi dès que jaurai accompli mon uvre.
(Au royaume des bouffons, les bouffons sont rois)
Pan ! (et la fiche de s'effondrer sans plus de bruit)
(note aux admin qui semblent hésiter entre lard et cochon : il s'agit évidemment d'une fanfaronnade, d'une pantalonnade, non non je ne meurs pas POUR DE VRAI à la fin :)
↧