Sur la table quelques boîtes (en bois, en plastique, en fer blanc, peu importe du moment quelles sont aptes à contenir tout et nimporte quoi).
Dans une boîte je mets un personnage, je lui mets des cheveux coupés au carré et un joli minois. Puis je pose un grand gaillard, solide qui ne sest pas rasé depuis le w.e. dernier. Jy ajoute un chien, jaune.
Dans la boîte suivante je pose des habits en vrac : une robe légère, à fleurs ou plutôt à pois blancs sur fond bleu azur. Un jean taille 42 ou non, plutôt taille L. Un T shirt troué juste sous laisselle. Et un couteau de boucher, long effilé au manche en os, un téléphone cellulaire et une glacière pleine.
Dans une autre boîte je mets des montagnes, du soleil, des rayons qui vont semmêler dans de gros cumulus bas et anthracites. Une caravane blanche avec une bande bordeaux, très vintage. Un champ avec un ruisseau qui coule un peu plus bas (je mets des sons d'eau).
Une des boîtes contiendra des sentiments et des sensations, la jalousie, lamour, le désir, lennui, la faim (de quoi ? on ne sait pas), la peur, le plaisir, létouffement.
Enfin dans la petite dernière qui restera fermée jusquà la fin, je mets le dénouement.
Voilà, jai posé lhistoire. Vous navez plus quà vous lapproprier comme on se fait un sandwich avec les restes du frigo.
↧