Oh my God ! le vibro de ma soeur s'érigeait sur une couronne d'épines. Au nom du père, du fisc et du pain d'épices je caressais l'espoir de trouver une bonne samaritaine qui prendrait mon affaire en main au lieu de m'adonner à cet ersatz iconoclaste.
Luce si fière qui crut que ce fut du tout cuit à se mettre en bouche, sut ce que la sucette d'Annie au plus profond de la gorge ne lui amènerait que dalle en amis.
Dans cette désuétude elle renonça à ses droits de préemption et se mit fesses contre terre pour s'accrocher à la hampe qui entre nous au delà de ses formes mettait autant de distance que pouvait parcourir un canard à trois pattes prenant son pied dans la cane de Jeanne.
La prise en main n'est jamais facile et ne peut se contenter d'à peu près, aussi loin que je puisse me souvenir je me remémore ces belles cartes de France sous couvert de défriser la chicorée, tracées à la force du poignet.
C'est en soixante huit juste avant que tout bascule en tête à queue sur la plage sous les pavés que je m'investis du symbolisme du rond et de la croix pointée par la flèche d'un Cupidon inquisiteur.
Un peu tête en l'air, à découvert d'un col roulé j'ai longtemps mené ma vie à bâton rompu et me suis repu du moindre repos du guerrier. L'exercice n'était jamais de style et je pénétrais concrètement dans des imaginaires orgiaques, seule la faim prenait dessin pour me rassasier le bas ventre et me sauvait d'une débandade annoncée.
Loin de moi de vous déflorer le sujet, même si l'a tentation de s'égratigner dans un bouquet de roses empourprerait mon esprit. Les tiges ithyphalliques du lin, seul à se coucher dans les maudits gazons nous liaient d'amour, et nous laissaient champs libres pour notre inspiration bucolique.
La cane de Jeanne est ce là, la finalité du bipède en devenir d'un tripode ?
Aile c'est aime.
↧