En ce jour pluvieux et qui s'annonce morne et banal, voiture-boulot-voiture, je me pointe sur pcc pour faire ma petite lecture journalière et oh surprise un petit message m'attend, et d'un homme en plus, avec une photo sympa, serai ce mon jour de chance moi qui ne joue jamais au loto pourtant.
Je clique et là comment ne pas fondre devant ces mots :" votre annonce m'a donné envie d'y croire de nouveau" , cataclysme profond, j'aurai donc ce pouvoir avec juste une phrase énigmatique et hautement de source psychanalytique, tout est possible en amour dit-on.
Je me jette sur l'adresse mail jointe comme si il s'agissait d'une épaisse tartine de pain frais au nutella et je l'emporte précieusement à mon travail me promettant dès que j'aurai un moment au boulot d'y répondre promptement.
Le seul hic tout de même c'est qu'il habite en Bretagne, bon encore une fois l'amour est maître de toute distance.
Enfin je me pose devant l'ordi de la pharmacie et lui envoie trois lignes tout aussi poétiques que les siennes, voyant là poindre l'espoir d'une correspondance subtile comme je les aime.
Sa réponse me laisse un tantinet sur ma faim :
"salut S.... je me nomme D.....( ah moi j'ai cru que c'était l....321 comme son pseudo) , je suis dans les finances, je suis celibataire sans enfants, Je suis une personne normale avec une vie bien remplie a qui il me manque juste qu'une chose. Un cur a aimé, un corps a désiré et des désirs à comblés. Il me faut quelqu'un de sérieux avec qui m'évader de temps à autre dans une dimension plus libertine. si cela ne te dérange j aimerais qu on échange via msn ou sur skype. j espers te lire a plus."
Bon c'est plus terre à terre (avec les fautes aussi) mais la réalité n'est -elle pas aussi le socle d'une bonne relation ? point de correspondance alors, de la discussion franche et moderne.
Problème mon msn ne semble plus marcher depuis que c'est devenu outlook, j'ai dû zapper une manip pour me mettre à jour, je vais quand même pas télécharger Skype juste pour parler avec lui ? Si ? bon d'accord je finis par craquer un soir après de multiples tentatives sur msn où nous ne parvenons pas à nous rejoindre, et moi je veux rejoindre cet homme qui désire me parler, à qui j'ai redonné envie de croire en l'amour !
Je télécharge donc Skype, chaque fois il faut payer pour avoir un code, sésame pour entrer dans le temple des mots, je finis par payer les 4,50 et tape enfin ce putain de code qui ne marche pas, soit dit en passant qu'il est déjà 23 heures passées et que ça fait plus d'une demi heure qu'on essaye de communiquer, ça commence un tantinet à m'agacer tout ça.
Je lui explique donc que j'ai quelques difficultés, et il me répond " mais non c'est simple, tu vas sur google et tu cherches Skype et tu télécharges c'est gratuit ", non mais qu'est ce qu'il croit que j'ai fait depuis 30 minutes ! je lui réponds que n'étant pas complètement idiote c'est ce que j'ai fait...et là le trou noir, pas de réponse ! ça y est j'ai froissé mon prince charmant, l'homme de ma vie, celui que j'attendais depuis si longtemps !
Est ce que c'est grave , je me pose la question à moi même et décide que non...mais étant d'un naturel têtu je persiste pour Skype et oh miracle je choppe la version gratuite ! AYEZ !!! je peux communiquer avec le monde entier ! j'envoie un petit message au Breton pour le lui dire, au cas où...
Et il me répond le lendemain, tout n'est pas perdu ! il était juste aller se coucher car il avait un rendez vous tôt le lendemain matin, bon ne pas oublier que ce n'est pas superman qui m'a écrit non plus, rendez vous pris pour le soir même pour avoir enfin "une conversation sincère", oh là ça devient sérieux là, attention c'est peut-être mon destin que je vais jouer ce soir !
L'après midi passe, et enfin je rentre chez moi prête à m'ouvrir à un futur radieux, nous nous connectons et nous voici sur la toile du virtuel, le monde nous appartient...
Débuts anodins, un comptable, une infirmière, un à Rennes, l'autre en région parisienne, marié une fois, moi deux, pas d'enfants des deux côtés, lui aucun loisirs (ah bon !) moi cinéma théâtre lecture écriture, moi bientôt 49, lui 47 (un jeune trop top !)...
Après ces petits amuse bouche, passons aux choses sérieuses et rentrons dans le vif de ce que l'on souhaite, on se dit ce qu'on cherche, ce qu'on redoute, il me demande ce que je préfère chez moi, je lui demande ce qu'il n'aime pas chez lui (oui faut varier un peu et puis c'est une feinte !) raté puisqu'il répond et enchaîne sur ce qu'il aime chez lui quoi qu'il en soit.
Et puis on finit par arriver dans du lourd, l'intime...et il me dit des choses extraordinaires, comme quoi à mon âge j'ai besoin d'un homme près de moi, qui prenne soin de moi et qu'il veut être cet homme là parce que je suis très belle, et que je n'ai qu'à me laisser aller...
Là je me dis que ma photo doit être vraiment puissante pour inspirer autant de choses... mais c'est beau quand même, ça donne envie d'y croire...
Il continue...il est prêt pour m'aimer, d'un amour sincère, je lui dis à un moment donné que nous sommes tout de même assez loin l'un de l'autre, réponse : " mais je peux me déplacer, ou toi, on peut se voir plusieurs fois et si ça se passe bien je peux venir m'installer chez toi (!!!!)" euh là je marque un temps d'arrêt, le doigt suspendu au dessus du clavier, avec une expression indéfinissable de celle qui se demande ce qui lui arrive !
Je finis par rétorquer que on ne se connaît pas du tout et que de plus je n'ai pas du tout envie de m'installer avec qui que ce soit pour l'instant, il me répond que c'est parcequ'il ne me connaît pas qu'il veut m'aimer pour me connaître, ouch ! là je vais avoir besoin de mon dictionnaire de psychanalyse pour décoder...
Je commence à me dire que cette conversation prend une drôle de tournure, j'ai pas demandé ça moi sur ma liste au Père Noël, bon se faisant tard je lui dis bonne nuit, on se dit demain même heure et je coupe...
Inutile de dire que mes petits neurones ont bien travaillés la nuit sur la question pour le lendemain me dire que non, vraiment ça va pas être possible cette histoire là, quelque chose cloche (ah bon ?)...
Petit message gentil de sa part me souhaitant une bonne journée...je suis d'avance un peu peinée à l'idée de briser son enthousiasme et refuser tout cet amour qu'il est prêt à m'offrir alors qu'il ne me connaît pas (en me connaissant qu'est ce que ça serai !), mais bon il faut être raisonnable et ne pas faire n'importe quoi, parce que là il faut tout de même se le rentrer dans la tête, c'est n'importe quoi !
Allez je me connecte dans l'après midi, prête à le rendre malheureux et je vois qu'il m'a envoyé un autre message, que j'ouvre, et je lis :
"salut I...., je viens d ajouter ton adresse hotmail sur mon msn. j ai assez de t appelé mais tu ne décrochais par, bon peux être que tu étais occuper, je t es envoyer un sms sur le numéro que tu m as donner. mais j aimerais que tu me donne ton adresse skype , par ce que moi aussi j ai un compte skype. excuse moi mais tu fais quoi boulot?? tu as d autre photo de toi ??"
Hi Hi Hi...j'en reste béate sur le coup et j'éclate de rire, je m'appelle pas I.... moi ! il s'est trompé le con et s'est trompé d'adresse mail, bon eh bien voilà qui me facilite les choses au moins, encore un petit manipulateur comme il y en a tant sur le net...
Je lui réponds gentiment qu'il m'a bien fait rire et que je comptais arrêter nos échanges de toute façon et que j'en étais peinée pour lui mais que là il pourra se consoler avec I...
Bon je sais pas pourquoi il m'a pas répondu...
Voilà une petite histoire qui remet bien les idées en place...
I...si tu me lis fais gaffe à toi !
↧