Je me souviendrai de tout. De ses mots à elle, de cette musique de lâme, de cette petite chanson.
Je me souviendrai de tous ces moments quils feraient des vagues jusquà locéan, un film en couleur qui résonnerait dans lécho trouble dun murmure doux et volé.
Je me souviendrai, dix ans, vingt ans, une vie. De ces notes entre nos regards qui changeaient les lumières, un avion s'envolant. Ces soirées à nêtre quun, ces journées à lattendre.
Et alors, je saurai que tout était vrai, que rien na changé. Delle montant les rues à nos retrouvailles, poussant les trottoirs, la vie et les autres, des étrangers sur la terre. Je me souviendrai de ces yeux dans la beauté du monde.
Je me souviendrai de tout, de lindicible. De tout ce que nous naurions pas dit, parce quil nen était besoin. Des silences si puissants que la terre aurait tremblé, des saisons qui auraient existé.
Longtemps après je saurai que tout était vrai. De ces heures dans les cafés à ne plus finir les jours, à vouloir pousser la nuit encore et toujours.
Je me souviendrai de tout, des murs qui sécartaient à nos contours pour senvoler par-delà les mers. De ce que nous donnions en pâture à nos cerveaux, quils ne fassent quun, même et surtout si cela devait vous déplaire.
Je me souviendrai de la route, de rires en frissons décume lointaine. De ces nuits docre tendre cachant lêtre embrasé. Deux enfants découvrant le monde entre des draps timides de plaisir.
Je me souviendrai de la mémoire des étoiles. Dun visage sur la route, elle et moi.
Ambiance
http://www.youtube.com/watch?v=PduOZg1DpvU
http://www.youtube.com/watch?v=_ctJy78dshA
http://www.youtube.com/watch?v=V-tH0Z6Enb8
↧