Quelle histoire! Je suis arrivée chez moi hier. Personne pour me dire bienvenue ,ça va, bonjour .
La souris que j'abritais , nageait morte dans la baignoire ;2 tomates pourries dans leur récipient en forme de petite barque et une pêche molle, flasque sur la table. Et du courrier électronique de mes amis invisibles au coeur en silicone.
J'avais passé 3 jours dans la haute montagne avec mon fils . Que nous deux! car il est au chômage et sa copine n'apprécie pas la marche.
On a découvert un glacier .
On a longé la crête de la moraine toute la journée en traversant des nombreux couloirs ,une zone de rochers rouges , puis noirs , une petite descente et plusieurs montées . ( chaque montée n'est t-elle pas suivie d'une descente ? .....laisse tomber ...)
Chaque fois que le sentier approchait le bord du précipice , je regardais en bas et mon fils jetait des pierres dans les crevasses .
Il rigolait: " - Embarquement immédiat ! couplez vos ceintures !" et tout d'un coup, il jeta sa casquette dans la fossé de glace.
Stupéfaite .......Lui, il ne rigolait plus, il a été un geste involontaire , l'hommage d'un vassal à son seigneur ,la nature accablante .
Le temps se dilatait et je voulais entasser vite dans cet intervalle gagné ,une aventure ,de l'amour ,apprendre la langue de mon garçon ,rajeunir .... Mais ça ne marche pas comme ça!
Dès que tu bouges , l'horloge se met en route ,accélère .... à moins que tu ne roules à la vitesse de la lumière . Mais bon....
En tout cas ,la nuit d'après mon retour a été très courte , n'a durée que 3 heures.En compensation au ralentissement du temps d'hier, elle a subi une contraction .
Je cherchais dans le noir , sur mon écran , parmi les êtres en plastique aux yeux de cellophane .
....Un peu de sang a coulé ....
↧