Rien que des mots... ou les rencontres nées du virtuel ...
Il a suffi de quelques mots d'accroche pour qu'en retour, un fil tisse sur la toile la trame d'un possible particulier. Ce ne fut pourtant que quelques mots nés de la curiosité. Et pourtant, un lien se crée dont on ne sait ce quil trame précisément. Au fil du temps, il reste présent, persiste malgré tout, malgré rien, hormis des mots. Quelques mots passant qui font sourire, qui évadent, qui charment et qui deviennent attente d'autres à venir.
Et pourtant ce ne sont rien que des mots. Mais ces mots, ce sont les siens conjugués aux votres. Et c'est l'attente des mots de l'autre. Et vous restez fébrile, en suspension, en inquiétude qu'il puisse préférer les adresser à d'autres. Et soudain, le message apparaît, et vous voilà à rire seuls, ensemble devant vos écrans.
Peu à peu les mots s'installent et vous font découvrir un peu plus l'autre, les mots se font reflets de ce qui est encore à peine naissant. Les mots s'attardent et se prolongent ayant peine à devoir un temps s'interrompre. Les mots s'échauffent et laissent échapper des attirances qui entraînent bien au delà du raisonnable. La palette des émotions se densifie et la valse des sentiments vous emporte à sa suite.
De mots en mots, la chaîne s'étend et vous attendez que ce soit ses mots qui vous proposent d'en finir avec les mots... et le temps passe et vous attendez encore. Ses mots ne se font pas invitation à sortir des mots. Les mots se densifient mais ne restent que des mots. L'ambivalence vous entraîne dans des grands huit dont vous aviez oublié l'existence. Vous vous sentez revivre. Vous n'étiez pas sure que cela soit encore à vivre.
Comment nommer ce pouvoir qu'ont ses mots à vous toucher, à vous étreindre ? Comment parler de ces mots qui érotisent la relation et vous font mutine ? Comment décrire le plaisir à lire que vos mots le font frémir, le laissent en émoi ? Vous vous dites parfois que la vie doit avoir le goût de ses lèvres. Vous vous dites aussi parfois que vous n'êtes que distraction virtuelle. Vous pensez tout et son contraire. Vous voulez cesser et vous ne cessez d'espérer. Comment ses mots font-ils pour vous désarçonner au moment où vous étiez sur le point de lui signifier toute fin de recevoir ?
En fait, tous ces mots vous font aussi peur car en quoi sont-ils transposables dans le réel ? Vous ne pouvez savoir ce qu'il adviendrait d'une rencontre. La frustration parfois vient s'en mêler et les mots se font caustiques, se font acerbes, provocations aussi. Le temps devient ennemi et l'échange délétère. Et pourtant rien n'est fini puisque rien n'est encore commencé. Et les mots tournent sans cesse et vous tournent la tête et détournent de toute raison.
Néanmoins peu à peu se dessine un individu qui vous attire sans que vous en sachiez tout à fait la raison. D'ailleurs celle ci n'a rien à voir avec cet attachement qui commence à prendre trop d'importance. Mesure t-on assez le pouvoir de ces mots dits au travers le virtuel ? Sait on assez que ce pouvoir des mots n'est rien si le charme n'opère pas quand la rencontre a lieu ?
L'ultimatum un jour est donc envoyé. Vous savez déjà que vous le regretterez dès qu'il sera parti mais vous savez aussi que vous ne changerez pas d'avis. Vous vous refusez à vous bercer plus encore dans la douceur de ses mots s'il repousse l'envie de vous voir. Et l'attente d'une réponse vous vrille même si elle ne mettra pas longtemps. Lui aussi veut vous voir.
Des barrières de mots se sont écroulées de part et d'autres pour qu'apparaissent d'autres mots plus intimes, plus secrets. Une rencontre aura lieu. Vous ne savez ni l'un ni l'autre ce qu'il en suivra. Vous en attendez la date. Vous vous demandez même s'il ne changera pas d'avis. Vous faites taire cette voix. Il n'est pas mots en l'air.
D'ailleurs vous les avez bientôt devant les yeux les mots vous disant la date et l'heure de ce rendez-vous. Au fur et à mesure des jours qui passent pour sapprocher du jour proposé, la fébrilité et la peur se tairent derrière les mots échangés. Et ce jour-là arrive enfin.
Vous êtes là derrière la porte. Bientôt vous vous retrouverez face à face. Et vous savez que vous tournez la page des mots. Bientôt une histoire commencera ou avortera, comment savoir... Mais si vous êtes là à poser la main sur la poignée pour ouvrir cette porte, c'est bien à cause du pouvoir qu'ont eu les mots entre vous.
Vous entrez.
↧