Dans ma vie jen ai eu cinq. En tout et pour tout. Trop peu ou amplement suffisant, quimporte le nombre puisquil en reste la trame comme le tissage du souvenir. Allégorie ? Non, juste fétichisme : À chacun jai volé un dessous chic ou paletot à oiseau. Lavé, repassé, soigneusement customisé puis épinglé sur la trame dun morceau de drap de lin. À laide dune pointe en or, je les ai cousus au point de tige lun après lautre, dans des poses exotiques. Et enfin je les ai suspendus aux cimaises du couloir, comme un chemin de slips en station, de lentrée à ma chambre.
Le premier est « Velours horizon », taillé dans une étoffe duveteuse, il a la couleur claire de ses yeux bleus, rincée denfance.
Le second se nomme « Écume », retravaillé en bouillon façon rideau de boudoir, tel lécrin dune bonbonnière pour un esprit précieux et une verve spumeuse.
Le troisième est « Frémissement », je lai recouvert de plumes, volées au nid dune pie, tant il ma fait frissonner le bijou de ses battements dailes.
Le quatrième a trempé six jours et six nuits dans leau des nouilles. Égoutté et séché dans son jus, il se tint raide et impavide, je lai nommé « Serinus pusillus ».
Enfin, le cinquième est mon préféré, noirci au charbon de bouchon pour sa chaleur ombreuse et ses longs cils recourbés de baigneur. Je lai souligné à lentrecuisse dune ganse de soie carmin, jaillissant de létoffe comme un voilier ardent.
« Ecrivez un texte érotique avec les mots suivants : velours écume frémissement chaleur- pointe soie bijou oiseau nouille écrin »
Merci Cypou ! ;)
↧