Ça serait amusant de convoquer le chant des oiseaux... Mince ils ont piqué du nez vers les chaluts à perte de vue à foison sur l'horizon. Les as-tu seulement aperçus en rangs pointus ? ils ne se rattraperont plus comme de bien entendu. Ils sont si volages... Au temps pour eux... Passons...On na plus tellement le temps ! Lombre aile se portera bien surtout par le temps qui court.
Et la toison alors ? Elle nest pas suffisamment couvrante, le vent lemmêlera... par ici par-dessus tout...Peut-être faudra-t-il senquérir de tous les accessoires du temps. Il fait suffisamment beau pour sy inviter. Sinon nous la fabriquerons : un bout de bois droit comme un chêne, prenons des cannes en guise de baleines et du tissu épais planqué au fond des tiroirs, nous en déchirerons des pans de draps de lin râpés.
La mienne sera à bords larges et dun coloris qui ne manquera pas de passer inaperçu... Pois verdâtres sur fond blanc de lait. Non, ce ne seront point des chiures doiseaux (ils se sont barrés, iterare) mais des pois discrets et scrupuleusement agencés. Cest toute une organisation... Salutations.
(Sinon il reste dans mon panier bleu turquoise de quoi se désaltérer.
On ne sait jamais, par le temps qui passe... Je préfère prendre les deux vents, Mistral et Tramontane... Surexpositions.)
Pourvu que je ne menvole pas...
http://www.youtube.com/watch?v=Te2ZqlylKDg
↧