J' étais tout juste pubère quand on m'a mariée et mise derechef dans le paddock d'un colosse Lusitanien bien monté mais qui aurait pu être mon père, ni beau, ni laid, mais sans attrait ni charme, qui m' a escaladée et prise par derrière aussitôt que nous fumes restés seuls, et sans me demander mon avis.
Ainsi fut ma nuit de noces et j' en ai gardé longtemps, un souvenir affreux et un éternel dégoût. Que j' croyais en tout cas ! Car les choses, depuis peu, sont en train de changer.
A présent ce satyre - grâce à dieu- est mort depuis longtemps. Et moi, pauvre de moi, je vais fêter mes soixante ans. Je viens et c'est une sacrée surprise, d'être sollicitée par un jeune étalon, un peu Camarguais un peu gitan, du côté d' Arles, ça se voit à sa fougue- de vingt ans mon cadet cette fois, aux dents blanches et à l'haleine fraîche, qui me presse d'accepter de convoler avec lui, et me prie instamment de bien vouloir apprendre avec lui à jouer du pipeau ou du fifre..
Chère Brigitte, dois-je accepter sa proposition ? Le croyez-vous sincère ? Puis-je lui faire confiance ?
Pourrait-il en vouloir à mon argent ? On me dit de me méfier. J'ai une petite retraite et un tout petit logis toutefois confortable : puis-je envisager sans crainte de cohabiter avec lui ?
Puis-je l'autoriser à me toucher les seins, comme il me le demande ? Il ne cesse de me mettre la main au panier. Il dit - en me soufflant dans les oreilles- que tout ça l'excite et je le crois. Dois-je lui permettre de palper ma membrane ? Devrais-je simuler la vibration de mon précieux tambourin ? Dois-je entreprendre quelques petits exercices de remise en forme ? Histoire de graisser un peu mes huisseries. Et de parfaire mes gammes afin que tout se passe bien.
Je ne voudrais pas qu 'il me juge bégueule. Surtout qu 'en vérité c'est lui qui l'a la belle gueule, et qu'à moi il m'échauffe les sangs. Et me fait tourner en bourrique avec ses prétentions !
Merci Brigitte, de votre écoute et de votre bienveillante attention. J' attends votre réponse et vos conseils savants.
Rossinante de la Cartoucherie
(des Ecuries de Vincennes)
↧