Mon art consiste à rater toute relation que je pourrais avoir avec une femme. Et surtout à en rater le plus possible. C'est un art d'homme. D'abord parce lorsqu'il est célibataire, un homme comme moi a envie de rater toute relation qu'il pourrait avoir avec une femme, ensuite parce que lorsqu'il y² a plusieurs hommes comme moi, ils veulent tous rater les relations qu'ils pourraient avoir avec des femmes.
Un art humain.
Je suis célibataire endurci.
Il y a eu Jésus, il y a eu Blaise Pascal, il y a eu Lewis Carroll, il y a eu Arthur Schopenhauer, il y a eu les moines bouddhistes, et maintenant il y a moi. Je serai cette année sacré champion du monde d'abstinence sexuelle et dans le palmarès établi chaque année par les sites de rencontres j'obtiendrai le pompon.
Je suis le célibataire le plus équilibré des sites de rencontres, le plus calme, le plus concentré, et mon art consiste à fabriquer du rejet.
Tous les grands célibataires endurcis fabriquent du rejet.
Se faire rejeter, c'est d'abord se faire rejeter autrement; de façon à semer l'inquiétude et le doute.
Faire peur. Se faire rejeter de telle manière que les autres célibataires endurcis soient persuadés que vous plairez un jour à quelqu'un, jusqu'à ce qu'une génération entière de célibataires endurcis se fassent rejeter de la même façon que vous.
Dans une vie de célibataire, on ne peut inventer qu'une seule manière de se faire rejeter et une seule.
Les moines bouddhistes sont arrivés dans leurs couvents avec la réputation de pratiquer un célibat sacerdotal strict et deux saisons plus tard les cinquante premiers célibataires pratiquaient une chasteté aussi rigoureuse qu'eux.
Maintenant, il y a moi.
Être un célibataire endurci est un état qui exige un don absolu de soi-même et une concentration totale. Je provoque des rejets à temps plein.
Prenez deux célibataires endurcis à égalité d'âge et d'intelligence, mettez leur profil l'un à côté de l'autre sur le même site de rencontre et c'est toujours moi qui serait rejeté le plus vite.
La dame qui cherche une relation sérieuse avec un homme bien sous tous rapports, je me la fais mille fois par semaine. Celle qui préfère faire connaissance avant de s'engager, je la fais chaque soir avant de me coucher. Je sais toutes les célibataires de ma région au centimètre du moteur de recherche et lorsque je me promène sur le site je les vois me grimacer.
Je me prépare aussi pour ces femmes molles et indécises que les hasards de la recherche nous imposent. Les échanges tordus qui permettent à n'importe quel célibataire complexé de devenir un séducteur.
Tout compte dans votre carrière.
Un jour, l'essentiel devient un ride de votre front sur votre photo. C'est la ride de votre front qui fait le rejet. Vous avez une barbe de deux jours, des cheveux hirsutes et dégoulinants, des yeux exorbités. Vous souriez pour mettre en évidence votre mâchoire édentée. Vous n'arrêtez pas d'envoyer des messages machos ou obscènes à celles qui pourraient vous plaire et vous avez perdu tout votre temps alors que la ride sur le front suffisait.
Tout compte dans votre carrière.
Quand je dors, je m'entraine, quand je mange, je m'entraine. J'avale ma nourriture goulument, je dérègle mes mouvements. Mes dents sont noires et mes cheveux graisseux, j'ai sans cesse en tête trois répliques grossières.
Lorsque la toile me libère sur le site de rencontres, elles libère des tonnes de travail. Après, il reste un célibataire endurci sur la piste qui n' plus ni yeux, ni tête, ni jambes et qui contacte des célibataires femmes pour arriver à se faire rejeter plus vite que les autres célibataires endurcis.
C'est la règle.
Et puis il y a le moment qui arrive forcément dans une vie, le seul moment de vrai repos, de repos absolu. Le repos du célibataire.
Vous avez trouvé une victime, vous avez ricané sur sa photo et son profil parce qu'elle semblait jolie et intelligente, vous avez écrit votre message dans le style le plus stupide possible en terminant pas un « comment vas-tu ? » totalement plat, et vous faîtes cette minuscule erreur de trajectoire, cette petite faute stupide (qui n'est pas inattention puisque les célibataires endurcis ignorent l'inattention) qui vous a fait rajouter à la fin « yo de poil » car la dame se prénomme Yolande. Et là, c'est le vrai, le repos immense. Yolande vous a déjà répondu, elle n'a jamais autant ri, elle veut vous rencontrer.
Plus rien n'a d'importance, vous n'êtes plus un célibataire endurci, vos muscles se relâchent, votre esprit se libère, vous savez qu'elle ne va pas vous lâcher
↧