Je ne sais pas pourquoi je me réveille dans cet état
la boule au ventre, le cur serré, la gorge nouée. Cela va passer
il faut que ça passe
Je voudrais disparaître dans le mur, me glisser sous le carrelage, ne plus être là
surtout ne pas être là où je suis maintenant. Mais pourquoi cest tombé sur moi de devoir être là
pourquoi cest tombé sur moi dêtre moi ? Comment les autres arrivent si facilement à être là, sans même se poser la question. Ils y arrivent. Ils sont là, tout simplement
à leur place !
Je ne vais pas disparaître dans le mur, je ne vais pas me glisser sous le carrelage. Il y a entre moi et le mur un écran qui mempêche datteindre le mur. Je sais juste quil y a un mur. Je le sais par habitude. Il y en a nécessairement un voire quatre. Je ne les ai jamais regardés. Ils sont sans intérêt, mais ils sont là. Une pièce sans mur nexiste pas, or je suis dans la pièce.
Il y a souvent un écran entre les choses et moi. Mais aujourdhui cest pire, je ne les vois pas. Je les regarde mais je ne les vois pas. Il ny a que du vide autour de moi. Il faut que ça passe, ça va passer. Jai forcément quelque chose à faire. Il faut que je moccupe, autrement je me sens mal. Mais cela na pas dimportance puisque je ne suis jamais bien. Hier, je crois que jai fait quelque chose. Je vais bien me rappeler ce que jai fait. De toutes façons, si cest fait, je nai plus à le faire et si ce nest pas fini, tant pis.
Que font les autres à cette heure- là ? Je ne sais pas
Ils sont nombreux à larrêt de bus, sur le trottoir d en face, emmitouflés dans des gros manteaux avec les écharpes et les gants assortis. Ils ont lair davoir froid. Ils vont sans doute quelque part à moins quils ne reviennent. Avant jallais et je revenais
comme les autres. Javais un bon « job » intéressant et tout
une situation stable et rémunératrice. Maintenant je ne travaille plus. Je nen suis plus capable. Je ne suis plus capable d'y aller et de revenir sans me poser de question. Je suis en arrêt pour dépression.
↧