Sur le sentier du retour ,Louise envoya au loin un caillou du bout de sa chaussure .
Le ciel était bleu comme souvent ,un soleil généreux brillait au dessus de sa tete ;elle vit qu'elle était distancée par le groupe mais ne fit rien pour le rejoindre .
Ce wek-end ,elle était libre,comme la plus part du temps d'ailleurs,elle pouvait disposer de son temps et n'avait de compte à rendre à personne !
Ses amis pouvaient lui proposer une sortie ,elle était toujours disponible. Et le matin quand le réveil affichait le début de l'aprés-midi ,elle lui faisait une grimace .
Elle chaussa une mule d'un pied décidé et posa un peignoir sur ses épaules ,par la fenétre , la lumière entrait à flots et lui fit cligner des yeux.
Son café à la main,elle ouvrit l'ordinateur machinalement et son esprit vagabonda bien au delà de l'écran.
Elle refit le chemin en arrière ,encore bien présent à son esprit.
D'abord les derniéres années ou,son travail devenu une vocation l'avait entièrement absorbée .Il l'avait consolèe d'une histoire compliquèe qui l'avait propuslsée à des années lumières de son quotidien ;mais lui avait donné le coup de pouce nécessaire pour passer de l'oisiveté à la fierté d'assumer sa vie active de femme ;dans un ville hostile mais si belle !
Et ces quelques mois passés dans sa petite maison plantée au milieu d'un village avec son minuscule jardin sur cour et le grand potager ou elle fit pousser des légumes et des fleurs ,entourés de murs envahis par la vigne et le lierre qui protégeaient les jeux de ses petits enfants .
Elle avait renonçé à l'amour , et , peu à peu le temps passait ,la solitude ne se fit pas sentir ,elle avait des enfants à chérir avant qu'ils ne grandissent trop.
Fragilisée par le climat, elle refit ses valise et les quelques jolies choses aux quelles elle tenaient l 'accompagnèrent pour lui batir un nouveau décor !
Elle se réchauffait d'un soleil si présent ouvrait les fenétres à sa chaleur et à sa lumière installait sa nouvelle vie en douceur, prit le temps de savourer ce climat bénéfique qui la protégeait des ennuis de santé.
Puis aprés "s 'etre posée",elle ressenti le manque d'une épaule affectueuse , amoureuse aussi.
Lui manquait le partage ,les ballades décidées ensemble ,faire plaisir à un autre ,les petits plats à cuisiner méme ,elle qui se réjouissait de ne pas etre contrainte par des horaires .
Elle consultait sur Internet un site qu'elle avait choisi pour son sérieux .
Elle y rencontra un correspondant qui sut la convaincre d'échanger avec lui ,l'invita et en tomba amoureuse...
Et depuis ,elle passe son temps libre à attendre que son Prince Charmant lui rende visite quand son emploi du temps le lui permet ,mais ce n'est pas un conte...
Et c'est là que les choses se compliquent, car on ne peut pas écrire l'histoire de la meme façon ...
Quand elle est vraie !
C.
↧