Paula le savait, il lui fallait aller de l'avant, la fin de son aventure avec l'Homme avait sonné depuis quatre mois et elle était toujours dans cette état hébétude dans lequel il l'avait laissé sur le bord de la route entre l'Espagne et la France, pourtant au fond elle gardait quelque espoir, il était vain, mais Paula était de ses femmes fidèles au delà de la rupture, même après son divorce, elle avait ressenti quelques scrupules à son premier amant. Elle savait qu'elle était à baffer à se sentir coupable ainsi mais c'était sa nature en complète contradiction avec ses envies qui la titillaient de plus en plus.
Un dimanche de solitude, Paula décida de retourner sur le site où elle avait connu l'Homme, on était au milieu du mois d'Août et des envies de week-end à la mer lui chauffaient les sens. Elle remis son « profil » en activité, toujours sans photo et avec le même pseudo. Quelques contacts en « chat » avec les esseulés du mois d'août, à la recherche de quelques moments de fraicheur, ne l'avaient pas convaincu de pousser plus loin l'échange, puis d'un seul coup le choc, Il la contactait, lui l'Homme qui avait partagé sa vie pendant deux ans ne reconnu pas son « profil » et oh stupeur il n'avait en rien changé sa technique d'approche. Oh le nase!! Paula hésita à le faire marcher, cela aurait pu être drôle, mais ses souvenirs étaient toujours douloureux, elle se décida juste à lui envoyer son prénom en réponse. Il se déconnecta aussitôt, elle le trouva lâche et décida de quitter ce pays virtuel!!
Elle erra dans l'appartement et sortie prendre l'air sur les quais, à défaut de la plage, une marche tranquille avec le chien, rien de tel pour se vider le cerveau, un livre sous le bras pour la pause sur son banc favori. Oui cela lui ferait du bien et au chien aussi.!!
Au bout de quelques heures le soleil se coucha doucement, elle retrouva son logis et sa fraicheur, le chien bu comme un sachet de purée déshydraté, elle fila prendre une douche.
En sortant de la salle de bain elle entendit l'ordinateur sonner. Elle avait pourtant quitté le site, ah zut! Par un autre biais on la contactait, elle n'avait pas fermé sa page personnelle. Elle discuta avec ce solitaire du mois d'août qui s'ennuyait ferme dans sa banlieue, et qui semblait mal à l'aise avec l'outil informatique. Leur dialogue se poursuivit pendant deux jours, puis ils échangèrent leurs numéros et de fil en aiguille se rencontrèrent, flirtant gentiment, pas plus, elle devait partir pour son travail en déplacement deux semaines, ils attendraient son retour pour s'engager un peu plus. La séparation eu un effet négatif, il s'énerva de son absence, lui reprochant de le tromper, de l'ignorer et pâte à couffin, elle essaya de lui faire entendre raison, ne préférant pas prononcer des mots dépassant sa pensée. Un soir il lui envoya un texto « nous deux c'est fini, je pense que c'est que tu voulais entendre »! Eh toi , j'entends rien je lis, et là sur le coup que répondre..... Rien c'est mieux, décidément ils sont bien lâches les hommes de cette génération pensa-t-elle, bon on tourne la page .
Paula continua sa vie entre travail, sorties et ballades avec le chien, un fidèle celui là, elle se répéta cette phrase « il faut mieux être seul que mal accompagné » elle la trouvait idiote , non être seule ce n'est pas du tout bien, et puis mal accompagné c'est idiot comme réflexion. Elle s'en remit au destin et passa les fêtes de fin d'année un peu en famille et un peu seule mais pas trop triste.
La nouvelle année avait commencé et le travail de « rentrée » l'empêchait de trop penser, un collègue lui proposa de lui faire rencontrer un ami, seul depuis longtemps, elle hésita une seconde et accepta pensant qu'une rencontre « à l'ancienne » lui serait peut être propice. La mayonnaise prit, peut être un peu vite, mais elle n'avait rien à perdre à essayer, ils se virent le dimanche, il l'abreuva de mots doux, de promesses et de textos charmants elle se tenait sur ses gardes, bien lui en prit, une semaine après leur rencontre, sans signes avant coureurs elle reçut un message « notre route s'arrête là. Bonne chance!! » . .... Édifiant!! mais dit donc machin c'est pas une route ce fut juste un bout de chaussée et encore.........
Ah! décidément lâcheté et mensonge sont les deux mamelles des relations du XXIème siècle!
↧