Je l'ai revu mon amour. Séance de kiné avancée car il y avait un désistement. Je rentre comme si de rien était. Aucune familiarité alors que je bouillonne intérieurement.
Le même rituel. Il ferme la porte et sort pour me laisser me déshabiller. En l'attendant, je fais semblant de m'intéresser passionnément à la carte du tendre, en l'occurrence celle de l'arthrose du genou.
Il revient. Je m'assieds sur la table de kinésithérapie. Ses mains son fraîches. C'est le matin. Elles n'ont pas encore leur chaleur vibrante mais ça ne saurait tarder. J'observe tout et je rentre dans mon corps les yeux fermés. N'oublions pas que je suis venue pour calmer ces douleurs aiguës et que j'espère que ça me profitera. Et comme j'ai fait beaucoup d'assouplissement il y a encore quelques années, je sais ce que c'est que de parcourir les mouvements et les réactions de son corps.
Le sien est là collé contre moi. Tout comme je sais dissocier main droite et main gauche au piano, je sais dissocier mon désir brûlant pour lui - sans illusion hélas - (il est sûrement marié, heureux en ménage avec enfants et petits-enfants, putain de merde!) et les sensations crispées ou au contraire libérées de mon corps. Ma vie reprend son sens ne serait-ce que le temps de la séance.
Je me dis : prends tout ce nectar et ne pense pas à après - même si je sais qu'après j'irai m'attabler au café et que je verrai la vie avec un parfum de promesses par ce froid sec que j'aime tant.
A la fin de la séance, il me fixe un autre rendez-vous : le soir cette fois-ci. Je me dis : la secrétaire sera partie.
Quand il sort de la pièce, je regarde son cahier de rendez-vous. Tout est écrit au crayon, d'une écriture sereine. Il a plein de clients, le bougre.
Bref, nous nous saluons sans nous serrer la main. Je sors, je m'attable et prend mon thé. Je suis hors du temps.
Puis je décide de faire mon pari habituel pour savoir si ce sera oui ou non. Je retire 50. Si c'est un billet de 50, c'est non, si c'est deux billets de vingt et un de dix, c'est oui.
J'attends la sortie dudit billet : 50. No comment
↧