Dans le ciel azuré, les rayons du soleil musardent une dernière fois derrière la chaîne de montagnes aux crêtes blanchies par les premiers flocons.
Une légère brise fait frémir les branches des érables. Quelques feuilles, dont la couleur a viré en moins dune semaine du rouge foncé à locre, planent nonchalamment vers le sol.
Un chat au pelage gris cendré traverse prudemment lallée du jardin. Il a lhabitude de passer par là, sans doute par commodité mais aussi parce quil sait que personne ne viendra le houspiller.
Une belle journée va bientôt prendre fin
Une journée somme toute ordinaire, sauf que cest le jour de mon anniversaire. En rentrant chez moi, jai trouvé des messages affectueux sur mon répondeur. Ceux qui me les ont laissés auraient peut-être aimé entendre le son de ma voix. Mais je nai toujours pas trouvé la nécessité davoir un portable....
Et puis, en consultant ma page sur PCC, jai trouvé vos dédicaces. Un grand merci à celles et ceux qui mont rappelé que cette journée nétait pas tout à fait comme les autres.
Je crois que la richesse de ce site, ce sont toutes ces personnes, diversement confrontées au poids de la solitude, qui sexpriment en publiant un commentaire, qui réagissent à celui des autres ou qui, comme simple lecteur, arrivent à passer souvent dagréables moments. Et cest sûrement tout cela qui donne lenvie de sy rendre. Pour ce qui me concerne, ce fut en tout cas un bon antidote.
Jai encore deux ou trois commentaires en projet. Ensuite, je vais me consacrer au détail de lorganisation dun voyage en Sibérie (*). Ainsi, comme je le dis souvent, le voyage commence bien avant le bouclage de sa valise.
Et puis, comme la dit si bien Virgile : « Le temps senfuit, irréparable ».
Bonne soirée à tous et encore merci.
alioth
P.S : pour une fois, jai réussi à « faire court ». Je parle bien sûr de la longueur de mon commentaire. En espérant que ceux qui sont « surbookés » iront au moins jusquà la 12 ième ligne !!
(*) Cette « Escapade au lac Baïkal » figure dans la rubrique « Evènements » de PCC.
↧