Léger ou sauvage, gourmand ou furtif, froid ou mouillé, sucré ou salé, chaste ou cru, nicotiné ou chewingumer, il est parfois volé ou papillon
chez nous, cest le french kiss.
Cest qui ?????
S'embrasser, se bécoter, se bisouiller, s'étreindre, se rouler une pelle, un patin, une galoche
Avec ces derniers termes, jen conviens, le romantisme tombe à son plus bas niveau !!
Cest quoi ????
Les images ne manquent pas pour désigner ce préliminaire amoureux, je suis certaine que vous allez en trouver dautres !
Dailleurs
préliminaire amoureux ou geste de tendresse au même titre que se prendre la main ?
LE BAISER
Il marque le début dune relation, la rencontre sensuelle entre deux corps. Témoignage de tendresse par excellence, cest aussi lingrédient indispensable des préliminaires amoureux.
Il permet de lâcher prise quelques instants pour sentir lautre, son odeur, sa peau
Julia Roberts a tout de même donné le ton ! On nembrasse pas nimporte qui et elle à raison, on peut vendre son corps mais pas son désir.
Il y a quelque chose de répugnant à lidée dembrasser quelquun quon naime pas, si on se force ça ressemble à une gamelle !
Le baiser est un secret dinitiés : « quelque chose que lon ne peut comprendre que parce quon la éprouvé. Une fois quon la traversé, on sait. »
Petit tour du monde des baisers
Il existe autant de baiser que de coutumes et de région du monde. Tous nont pas nécessairement un rapport avec la sexualité ou avec lamour mais participent à des pratiques relatives aux liens sociaux.
Le baiser esquimau :Les Inuits se frottent mutuellement le nez (aux Emirats arabes également). Cette pratique sexpliquerait par un souci de vérifier la température de lautre dans des contrées où les membres peuvent geler.
Le baiser balinais : le baiser balinais est un baiser olfactif. On se retrouve joue contre joue afin dhumer les parfums de lautre.
Le baiser russe : en Russie, traditionnellement, quon soit entre homme ou femme, tout le monde sembrasse dun baiser sur la bouche ! Cette pratique na pourtant rien dindécent dans la mesure où elle est davantage signe dentente cordiale, damitié et de convivialité. Le baiser à la russe nest donc pas un baiser « intime » mais plus particulièrement social.
Le baiser brésilien : Au brésil, on doit disposer un tissu en soie entre les deux bouches des amants : chaste et terriblement frustrant
donc excitant !!
Historiquement, l'invention du baiser amoureux prend sa source chez les Romains. En effet, ceux-ci avaient copié une pratique exécutée alors par les abeilles. Ils avaient constaté que ces insectes multipliaient les contacts mandibulaires et ont pensé qu'il s'agissait là d'une marque d'affection, s'empressant de faire de même Or, ce qu'ils avaient pris pour une marque d'affection n'était en réalité qu'un simple échange de nourriture...
Hygiéniquement :
Deux individus s'embrassant échangent en moyenne :
40 000 parasites,
250 types de bactéries,
9 mg d'eau,
0,7 g d'albumine,
0,45 mg de sel,
0,711 mg de graisses,
0,18 g de matières organiques
quatre calories par minute
Certains diront « Notre amour est plus fort que la peur. Notre désir est plus fort que la vie. »
Allez les filles, a raison de 4 calories toutes les minutes, on a plus besoin de faire un régime, embrassons matin, midi et soir
et activons nos 34 muscles faciaux pour effacer nos rides !
↧