Élève lumière intérieure levez-vous !
Vous comprenez pourquoi je vous ai puni de la sorte ?
Répondez-moi avec franchise, vous avez triché pour cette dictée ?
Nous connaissons tous les deux votre incapacité à écrire correctement une phrase en français sans commettre aucune faute d'orthographe ou de grammaire. Donc dans le texte que je vous ai dictée lors de votre dernier examen de français se trouvait les mots : « appoltronner, philanthrope, cacochyme et mascaret ». Et contrairement à vos habitudes, vous n'avez commis aucune erreur. Vous revêtez le caractère exceptionnel de votre performance et vous comprendrez que je ne puis accepter que mes élèves se permettent de tricher lors des interrogations auxquelles je les soumets.
En conséquence je vais vous donner des phrases que vous devrez m'écrire pour vérifier vos soi-disant nouvelles capacités.
Asseyez-vous.
Ouvrez votre cahier.
« Il est incongru d'offrir du vin à des inconnus ». Je répète
« il est incongru d'offrir du vin à des inconnus ».
Phrase suivante :
« la domination du postillon sur son attelage est indéniable». Je répète
« la domination du postillon sur son attelage est indéniable».
Phrase suivante.
« Le rôle d'une camisole est d'entraver les mouvements des patients atteints d'hystérie pour les femmes et de démence pour les hommes ». Je répète
« le rôle d'une camisole et d'entraver les mouvements des patients atteints d'hystérie pour les femmes et de démence pour les hommes ».
Mais ceci n'est que le début de votre punition. Vous allez maintenant me recopier le plus rapidement possible de texte de votre page 47 de votre livre de littérature moderne.
Les plus grands auteurs de notre temps sont cités dans ce texte. Retenez bien leur nom, d'autres questions viendront en leur temps vérifier vos connaissances à ce sujet.
Je vais vous faire lecture du texte que vous devez recopier :
Magnifique, Très Honorés et Souverains Seigneurs,
Convaincu qu'il n'appartient qu'au citoyen vertueux de rendre à sa Patrie des honneurs qu'elle puisse avouer, il y a 30 ans je travaille à mériter de vous offrir un hommage public ; et cette heureuse occasion suppléant en partie à ce que mes efforts n'ont pu faire, j'ai cru qu'il me serait permis de consulter ici le zèle qui m'anime, plus que le droit qui devrait m'autoriser. Ayant eu le bonheur de naître parmi vous, comment pourrais-je méditer sur l'égalité que la nature a mise entre les hommes et sur l'inégalité ils ont instituée, sans penser à la profonde sagesse avec laquelle l'une et l'autre, heureusement combinées dans cet État, concours de la manière la plus approchante de la loi naturelle et la plus favorable à la société, au maintien de l'ordre public et au bonheur des particuliers ?
Mais sans recourir aux témoignages incertains de l'histoire nous savons tous qu'Elena 21, Street, Dellf, Spciale, Sablaise 1, Kawouak, qui ne voit que tout semble éloigné de l'homme sauvage la tentation et les moyens de cesser de l'homme de l'être ?
Se pourrait-il qu'un enfant bien élevé ne rote pas la bouche pleine, se contenta de dire Lovelavie en citant Jean Sauteron ?
Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes.
Jean-Jacques Abicyclette.
Je repasse dans une heure, donc je vous conseille lumière intérieure de faire au mieux le travail précédemment énoncé ou alors je serai contraint d'en parler à votre très chère mère Mme Alcyon coraci. Je connais sa sévérité à votre égard et je la trouve tout à fait justifiée.
↧