Jen ai vraiment marre de ce temps pourrave.
Cette fois, je vais être courageuse et pas me jeter dans la Seine comme la dernière fois.
Ça ne sert rien, on meurt tout mouillé et quand on vous retrouve, vous ressemblez à une armoire à glaces gonflée dhumidité.
Je vais essayer dêtre forte et de positiver.
Je vais étudier le russe et larabe, et aussi lespagnol, je vais étudier lastronomie et lanatomie comparée.
Et puis le fonctionnement de ma machine à laver. Je vais tout démonter et observer chaque pièce jusquà ce quil fasse beau. Je vais comprendre pourquoi ce putain de tambour fait trembler ma maison lorsquil tourne, et ce qui le fait courir si vite.
Je voudrais bien jouer à poivron tomate salade mais je crois que je perdrais encore et ce nest vraiment pas le moment. Mais alors pas.
Je pourrais aller draguer, mais sous cette lumière aussi sale qu'un drap de lit qu'on n'aurait pas changé pendant dix ans je noserais jamais. Jaurais trop peur que le ciel décide au moment de la rencontre dessorer ce drap dégueulasse sur ma tête. Alors lhomme que jai rencontré verrait que mes boucles ne sont pas naturelles, il me dirait : vous nêtes vraiment pas naturelle, alors je pleurerais et des larmes noires comme ce dimanche de charbon viendraient couler sous mes cils de vieille poupée crayonnée.
Et puis surtout, il verrait que le pourrave a déteint dans mes yeux ; il ne pourrait s'empêcher de regarder ailleurs en se demandant d'où viennent les fuites de son temps, si précieux, qu'il perd en vaines hémorragies.
Ce serait un fiasco.
Alors je vais essayer dêtre forte et de positiver.
Je vais me peindre les ongles en rouge, et je vais essayer décrire ma vie sur chaque doigt de pied avec une plume noire très fine. De cette manière, je ne verrai pas les nuages senlacer dans ce drap infect et jouir en me flottant dessus.
Je ne verrai pas non plus mes projets et mes idées taper des mains en se moquant de moi parce que je suis incapable dimaginer mon avenir sous ce ciel pourrave.
Je verrai juste lencre couler sur mes ongles et faire des gros pâtés. Et ça ménervera grave parce que je n'ai plus de dissolvant, et alors tout, tout, tout ménervera, ménervera comme jamais.
J'ouvrirai grand ma fenêtre et je hurlerai que j'ai mes nerfs.
- J'AI MES NERFS
Peut être que le voisin d'en face m'entendra et qu'il aura aussi les siens, ça nous fera un terrain d'entente. On pourra parler de nos nerfs en attendant l'été, peut être que ça les calmera et qu'ils iront jouer dans la cour gentiment en nous foutant la paix.
Ou bien j'appelle les pompiers et je leur fais croire qu'il y a le feu chez moi.
Ou police secours.
J'en ai, des idées.
↧