Cest la panique au poulailler depuis plus dune semaine.
Les ouvriers du poulailler chargé de lamélioration de celui-ci sont arrivés jeudi dernier.
Dans un premier temps ils ont cassé labreuvoir où poulette se lavait les plumes, pour pouvoir le remplacer par un mieux adaptée pour elle. Deux heures plus tard le coin réservé aux ablutions fut réduit en une pièce vide et blessée. Mais ce nétait quun mauvais moment à passer le nouveau abreuvoir et ses accessoire doivent être mis en place vendredi soir, donc Petite Poule Rousse ne sinquiète pas trop, se laver sans se tremper pour un jour pas grave.
Seulement voilà, Petite Poule Rousse à la scoumoune, elle lui colle aux plumes depuis plus de 6 ans, alors forcément ça ne va pas comme cest dit.
Une fois tout cassé, les protagonistes de ces travaux, saperçoivent que le bac livré nest pas le bon quil est fait pour des gallinacés tenant sur leurs pattes, pas pour des Poulettes rouquines !!
Que faire ?
Avoir le bac conforme impossible avant octobre, remettre labreuvoir dorigine impossible il est en miettes, alors quoi leur dit la Poulette quelle solution ?
A force de discussions de chantier les voilà arrivés à la solution de couler une dalle denfermer labreuvoir, dy mettre quelques carreaux anti dérapant, cest plus sûr, et de faire une rampe pour que notre Poulette accède facilement au nouvel abreuvoir.
Neuf jours, sans lisser ses plumes, neuf jours de poussière et de gravats, et vendredi soir le droit de se tremper. Ce fut un plaisir malgré un soucis la rampe est beaucoup trop raide et notre poulette na pas la force dhercule pour monter le fauteuil réserver aux ablutions ! Et puis ce nest pas fini, il y a encore plein de choses à installer comme les portes de douche, cest mieux , hier au soir le local était plus piscine qu'abreuvoir!
Petite Poule Rousse espère que tout cela va sarranger, cela sera un lointain souvenir où on pourra en rire, mais pour lheure elle grince plutôt du bec !
A suivre .....
↧