Période d'examen en ce moment les jeunes esprits s'échauffent devant leurs copies et du coup apparaissent les perles du bac :
Quelques unes du Bac 2012
Le soldat est mort à coup de balles.
La poesie satirique c'est une poesie qui devellope un culte au satire.
UN satire etant un petit animal imaginaire qui est la muse des grands auteurs du XVI ème siècle.
(copié collé avec leurs fautes)
Et si pour varier les plaisirs on narrait quelques perles de la médecine, ces petites phrases sont une partie de mon vécu et sont tout à fait réelles je vous l'assure.
Une aide soignante arrive avec le lève malade, c'était dans mes premiers temps dans un centre de rééducation, elle décide faire cela seule, un transfert lit fauteuil douche, à cette époque je n'avais qu'une faible récupération des membres supérieurs et deux jambes sans sensibilité, je manque de tomber elle s'énerve et me dit : » vous pourriez faire un effort et m'aider en vous servant de vos jambes » !
Réponse : « Mais bien sur et vous servez vous des vôtres pour disparaître de ma chambre ! »
Un passage de quelques semaines à Garches me permet de me trouver dans le service d'un Professeur hautement renommé pour les blessés médullaires, ma sortie approchant l'étude d'un fauteuil adapté à ma taille étant en cours, le médecin en question vient me voir, regarde mes bras et me dit:" ah C'est vrai que vous avez de petits bras vous n'êtes pas faites pour être en fauteuil" !
Réponse :" Excusez moi mais vous connaissez beaucoup de gens « nés » pour être en fauteuil ! "
Il a prit sa retraite peu de temps après il était temps
Dans mon quotidien au début de mon retour dans la vraie vie, intervenaient chez moi des auxiliaires de vie. Une arrivant de très bonne heure je lui demande pourquoi si tôt, elle me répond : " profitez en vous savez les handicapés cela ne vit pas trop longtemps " !
Réponse : "Tant qu'à vivre encore si peu de temps soyez sympa cassez vous de chez moi et ne revenez plus jamais " !
Une autre m'a demandé comment je ne pensais pas à me suicider plutôt qu'à vivre ainsi !
Réponse : « je vous en prie faites le vous me raconterez après »
J'en ai d'autres mais la perle des perles eut lieu il y a quelques jours, j'ai passé un scanner, léquipe m'installe, l'examen se passe, on attend le toubib pour l'analyse des clichés, il arrive moi toujours allongée sur la table du scanner il m'explique " bon aucune pressions plus haut, donc tout vient bien de votre phlébite, je sais que c'est douloureux mais essayez de marcher un peu plus !"
Réponse :" Docteur le fauteuil qui est là est mon moyen de marcher depuis 7 ans, si vous aviez lu un brin mon dossier vous auriez lu tétraplégique, je vous conseille de regarder la définition dans votre dictionnaire médical," il est parti en marmonnant de vagues excuses.
Vous voyez on ne s'ennuie pas quand on est personne à mobilité réduite on pourrait en rire tous les jours, la colère passe et j'affiche plutôt le smiley :) que l'autre :( .
Agnès
Rien ne m'agace comme cet être ni chair ni poisson que vous appelez un homme bien portant.
Knock ou le Triomphe de la médecine (1924)
Citations de Louis Farigoule, dit Jules Romains
↧