Après la lecture de certains comms, qui jouent avec le vocabulaire, si j'en saisie le sens, il me faut bien reconnaître , que les mots me manquent, car ces comms me paraissent au final assez ésotérique et m'exclut d'office de tout commentaire, même élogieux .
Il est vrai que je traîne , accroché à ma cheville tel un boulet , une ribambelle de mots inversée et autant dans mes écrits et mes dires, de mots inappropriés, qui se plaisent à brouiller la compréhension de ma pensée.
Il va s'en dire que je suis dysleptique, et j'en ferais presque un avantage.
Car cette société qui verse vers ultra perfectionnisme, m'agace. Mes goûts vont vers les bricoleurs amateurs, les dessinateurs des rues incertains , les troupes de break dance débutants qui arpentent nos villes. Les artiste en devenir de mouvement qui s'annoncent et parfois aboutissent , pour notre plus grand plaisir.
Mais tout n'est pas si simple, car le doute sans cesse m'accompagne.
Ainsi, il y a quelques temps, une personne, sans doute bien intentionné, n'a cessé, durant un week end de me reprendre sur un certain mot prononcé. Qu'a cela , ne tienne , dés le lundi je faisais le tour de mes amis avec le mot énoncé. A leur avis aucun raison pour eux, qu'il ne soit prononcé autrement qu'à ma manière qui rejoignait la leur .
Ah que j'envie cette assurance, dont certains semblent bardés et qui me fait tant défaut, mais qui me rapproche, d'autres à l'âme poète et à l'imagination fertile .
↧