L'eau et le vent s'infiltrent sous sa porte mais je ferai descendre l'air chaud de ma mansarde dans sa cabane .Et lorsque la neige montera à sa fenêtre ,la chaleur qui stagne sur mon plafond ,se faufile dans l'escalier chez lui ;et entraine ses muscles à se relâcher .
Tu peux glisser un doigt sous sa porte. Les fourmis n'auront pas besoin de s'aplatir pour y rentrer et cultiver des champignons dans une crevasse sur le sol en bois .
Début de novembre il a appelé la menuiserie et on lui a envoyé un pakistanais et un éthiopien pour s'en occuper .L'éthiopien venant d'Addis -Abeba ,parlait une langue saharienne .
Le pakistanais en revanche , lui a proposé de remplacer sa porte usée par une nouvelle mais il s'est montré méfiant comme une reptile qui fouette sa queue comme si ça allait nous faire peur .
Ainsi que la vieille porte est restée debout .Il l'a juste poncée et cirée et puis peinte à couleur coquille d'oeuf .
Le vent balaye toujours la pluie,la neige et les fourmis sous la porte, en fonction de saison .
Il parle très peu. Vraiment peu.
Il me faisait croire qu'il avait mal au dos et ne pouvait pas me téléphoner .
Qui sait que c'est ce syndrome d'Asperger ? Et cette fois ci je vous prie de réfléchir avant de me répondre .On dit que les Aspergers voient le monde différemment . Ce qui n'est pas mal! c'est ce que je me dis .
Depuis une semaine il ne parle presque plus .Comme le garçon du "Top of the Lake ".
Hier il a dit seulement une phrase : " aujourd'hui je vais faire un abri d'hiver pour les volailles ", et puis rien du tout. Un autre jour il a dit : " Les mots arrivent aisément " ....mais toujours rien.
Ce matin après une promenade dans les dunes ,il tape quelques mots et me fait voir : " Une petite fleur pousse sous une branche " ....
Il voit des fleurs dans les dunes ! Ou .....une fille qui tient la route dans son désert de neige ?
Je me contente de l'état dans lequel je me trouve et me dis gracias à la vida ,comme Joan .
Ce soir petite fête avec des boules de chocolat et du Vacqueyras .
C'est plutôt bon ....
S
J'ai choisi David Lynch pour son rêve perpétuel et son mystère .
Top of the lake , n'était pas dans l'archive pcc.
↧