Dimanche, il fera beau sur toute lEurope.
Enfin, partout sur le continent sauf en Ukraine et dans les Balkans.
Orages massifs sur lest de lUkraine, petite giboulée à Kiev.
Grosses inondations en Serbie et en Bosnie.
Risque d'éclairs au chocolat et de frites en Belgique.
Mais sur le reste du continent, grand soleil.
Chaleur douce. Température clémente.
Veillez cependant à laisser près de vous une petite laine, on ne sait jamais avec le vent du soir qui peut briser les curs.
La météo dominicale a été réalisée selon la codification de la dernière directive de la Commission européenne. Les rayons du soleil devront sillonner lEurope selon un angle azimutal de soixante-neuf degrés.
Le concours de celui qui urine le plus haut sera clos à vingt heures pétantes.
Dici là, vous aurez donc le loisir de participer au jeu de loie, sans forcément marcher au pas de loie.
Vous aurez le choix, dans vos paris du PMU, entre la grande gueule à la voix de camionneuse qui enchante les nostalgiques de luniforme vert moutarde et les paumés en quête du fond de compte de la fin du mois, la grande guimauve toute joyeuse et jouisseuse qui a mandaté un martial imperator dorigine catalane pour faire son job, un ancien imperator dorigine hongroise qui na pas eu besoin de mandater pour que plein de monde veuille faire son ancien job, un ancien troisième homme devenu cinquième, avec ride et bide en prime, venu chanter les louanges de la paix des braves, un ancien barbu à la voix éloquente qui aime citer Hugo en oubliant que ce dernier rêvait des États-Unis dEurope et pas dengueuler les journaleux, une ancienne ministre héroïne dune formation qui hésite toujours entre le rouge et le vert,
et bien sûr, tout plein dautres, en tout, cent quatre-vingt-treize listes pour soixante-quatorze postes, enfin, ici, en France, mais ailleurs, cest en tout sept cent cinquante et un sièges.
Certains pays se sont déjà prononcé et les Pays-Bas, par exemple, dès jeudi dernier, mais les résultats sont maintenus bien au chaud en attendant que les autres copains arrivent avec leurs urnes scellées.
Cependant, les premier sondages à la sortie des bureaux de vote ont donné une tendance complètement différente des sondages des jours précédents. Crédité de la première place avec dans les 23%, le parti de la liberté, affilié à la marine française, sest effondré contre toute attente à la quatrième place avec seulement 12%, perdant quarante pourcents de ses élus sortants.
Quelle leçon peut-on en tirer ?
Que les sondages, comme dhabitude, disent nimporte quoi.
Que le pire nest jamais sûr.
Que se bouger les fesses pour faire dans lisoloir ce que vous noserez jamais faire au téléphone, cest un acte de salubrité civique.
Enfin, que mettre une enveloppe dans une boîte en verre, cela peut changer la face du monde, voire plus si affinités.
Avoir lesprit qui ensoleille les yeux, parfois, il faut y croire.
Après le mauvais temps, le beau temps, dit mon concierge pas plus tard que ce soir.
Cest vrai, cest de la folie de croire au soleil torride en pleine bourrasque.
Comme ce samedi soir relativement mouillé.
Un samedi soir qui mouille, mais cest normal, ma bonne dame !
Rideau !
↧