En 2 temps et 3 mouvements, c'est-à-dire une quinzaine de jours de correspondance et, donc grosso modo 10 mails, il avait percé tous mes mystères et jusquaux tréfonds de mon être. Il savait désormais, et mieux que quiconque, que ma mère, que mon père et que moi-même, qui jétais.
Au point dans la même phrase de me questionner et de faire la réponse, alors quil attaquait le 3ième tome de 50 nuances de Grey « lavez-vous lu ? oui je suppose ».
Nomého ! ça va pas la tête. Vous me prenez pour celle que je ne suis pas, Monsieur, moi, cest le Marquis de Sade que je lis.
Je savais le livre susnommé
-estampillé littérature (si tant est que lon puisse nommer cela littérature) érotico-concon pour ménagère de plus de 50 ans qui semmerde-au-pieu-avec-son-mari-et-qui-plus-que-jamais-rêve-du prince-charmant-aux- manières-de bûcheron-parce-que-cest-plus-fun.
- mais ignorait que cela pouvait aussi faire frissonner les pépères de plus de 50 ans.
Bon, bref, laffaire allait son train entre évocation du danger que je représentais en faisant naitre en lui je ne sais quel sentiment (10 mails vous ai-je dit
le gars a lemballement facile ou... opportuniste), envoi de doux bisous du bout de la terre (pas de danger, on ne risquait pas de se rencontrer) et un pensum sur lamitié amoureuse dans le respect mutuel et sans exclusive, cela va de soi.
Un petit recadrage devenait nécessaire. Cest quen vieille routarde, en non perdreau de lannée, en guenon à qui on napprend plus à faire la grimace, jen ai connu des histoires impossibles, du sex au phone, des délires érotico-sentimentaux couchés sur le papier
Je men suis amusée en son temps, je ne veux plus ça désormais, plus ! Basta ! Plutôt crevée vieille, seule et aigrie que me couler encore dans lun de ces moules au conformisme affligeant juste pour avoir lillusion dune pseudo vie affective.
Bref ! Mise au point effectuée, Monsieur comme un pou est fâché (vexé ?).
Exit, bon débarras !
↧