Je suis écrivain. Ecrire, c'est ma vocation. Comme prier pour le prêtre ou questionner pour le policier. J'écris avec tout, avec mes dix doigts, avec mes deux mains, j'écris avec une plume, avec un stylo, avec un crayon, j'écris avec la craie et j'écris même avec mon sang. J'écris partout, sur la page blanche, sur l'ordinateur, j'écris sur les murs, sur le trottoir, sur le sable, j'écris sur le tableau noir et j'écris même sur mon corps.
D'abord j'ai essayé d'écrire une histoire sur les autres et moi. Au début ça s'est très bien passé. On s'aimait beaucoup les autres et moi. Beaucoup trop peut-être. On s'embrassait souvent, on riait de tout et de rien, on se comprenait à demi mot, on avait du mal à se séparer. On faisait des voyages ensemble et plein de rêves d'avenir. Mais petit à petit, tout doucement, sans qu'on s'en aperçoive, ça a commencé à se dégrader entre nous. Alors, je me suis mis à boire, d'abord un peu et puis de plus en plus. Les autres s'en sont aperçus et ils m'en ont fait le reproche, ce que j'ai eu du mal à accepter. En même temps, je me suis lassé du corps des autres, d'abord j'ai fréquenté les sex-shops et j'ai terminé dans les bordels. Les autres l'ont su et ils m'en ont fait le reproche, ce que j'ai eu du mal à supporter.
Un jour on s'est rendu compte qu'on ne s'embrassait plus les autres et moi, qu'on ne riait plus, qu'on ne se comprenait plus, qu'on était presque soulagé de se séparer. On ne faisait plus de voyages ensemble, ni de rêves d'avenir. On ne s'aimait plus et mon histoire avec les autres s'est douloureusement arrêtée là.
Alors, j'ai décidé d'écrire une histoire sur moi et moi. Au début ça s'est très bien passé. On s'aimait beaucoup moi et moi. Beaucoup trop peut-être. On s'embrassait souvent, on riait de tout et de rien, on se comprenait à demi mot, on avait du mal à se séparer. On faisait des voyages ensemble et plein de rêves d'avenir. Mais petit à petit, tout doucement, sans qu'on s'en aperçoive, ça a commencé à se dégrader entre nous. Alors, je me suis mis à boire, d'abord un peu et puis de plus en plus. Je m'en suis aperçu et je m'en suis fait le reproche, j'ai eu de mal à l'accepter. En même temps, j'ai commencé à me lasser de mon corps, d'abord j'ai fréquenté les sex-shops et j'ai terminé dans les bordels. Je l'ai su et je m'en suis fait le reproche, ce que j'ai eu du mal à supporter.
Un jour on s'est rendu compte qu'on ne s'embrassait plus moi et moi, qu'on ne riait plus, qu'on ne se comprenait plus, qu'on était presque soulagé de se séparer. On ne faisait plus de voyages ensemble, ni de rêves d'avenir. On ne s'aimait plus et mon histoire avec moi s'est douloureusement arrêtée là.
Maintenant j'ai décidé d'écrire une histoire sur moi et rien. Pour l'instant tout se passe très bien. On s'aime beaucoup moi et rien. Beaucoup trop peut-être. On s'embrasse souvent, on rie de tout et de rien, on se comprend à demi mot, on a du mal à se séparer. On fait des voyages ensemble et plein de rêves d'avenir. Mais il est vrai que l'histoire ne fait que commencer !
↧