Gabrielle sétait égarée dans le grand magasin du couple
au rayon « farces et attrapes « : cotillons, mirlitons et confettis !
Elle nallait tout de même pas ressortir les mains vides. Elle sacheta un nez rouge.
Elle commença sa cure de désintoxication par une virée sur les sites de rencontre.
Elle choisit le pseudo très usé dAphrodite. Elle ne voulait pas se singulariser. Elles étaient nombreuses, les aphroditomaniaques, à peupler lunivers mythique des fantasmes masculins. Elle se vit attribuer un numéro à trois gros chiffres.
Elle croisa sur sa route, 135 Hathor, 275 Venus, 124 Shiva, 139 Iseult, 383 Cléopâtre, 256 Néfertiti
Côté Roméo, Gabrielle nota pas mal de « bellegueule », « latendresse », « douxrêveur » « gentilloup » « groscalin » «lhumour « . Ce qui prouve bien que, tacitement, femmes et hommes se comprennent. Somme toute, une règle du jeu simplissime !
Au bout de quelques semaines dune activité fébrile sur la toile, elle avait engrangé suffisamment dexpressions testostéroniques de la libido masculine et décida de changer de sexe.
Elle préleva alors quelques échantillons intéressants de prose féminine niaiseuse, dans laquelle on sentait lenvie de remporter au plus vite laffaire du siècle.
Quont-elles donc toutes à se rendre ridicule dès quil sagit damour ? se demanda-t-elle. Elles y mettent le même acharnement quà faire les soldes. Sauf quici, la dernière démarque est hautement suspecte
Gabrielle se connecta sur des forums. Elle entra la trilogie de mots clés la plus simple qui soit : amour, sexe et trahison.
Par le trou de la serrure, elle découvrit quon sécharpait beaucoup dans les chaumières, sans aucune élégance
en langage SMS.
- LcKc, GlKfar, iR GPTléplon
- T ko Q ? lS tomB !
Elle surfait des heures durant, la nuit surtout. Car, le jour, dans son laboratoire intime, Gabrielle étudiait, avec curiosité et amusement, les comportements amoureux de ses contemporains.
Elle découpait des articles dans la presse féminine, elle regardait les reality shows à la télé. Surtout « lile de la tentation », la plus belle invention pour semer la pagaille dans les couples, depuis le flagrant délit dadultère.
Elle revisitait les sciences humaines à sa manière.
↧